Assaut de lierre

(Enchantement/Charme)
Prêtre 
Niveau
6
Sphère :
Végétale
Portée :
90 m
Durée :
6 tours
Zone d'effet :
1 bâtiment ou structure militaire
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
9
Jet de sauvegarde :
Spécial

Le sort d'assaut de lierre doit être lancé sur un bâtiment de pierre ou de brique construit à même le sol ; les châteaux volants et autres ne sont pas affectés. Dès que le sort est lancé, du lierre commence à pousser à une vitesse incroyable, montant du sol le long des murs du bâtiment. Après un tour, le lierre a grimpé le long des murs. À la fin du second tour, le lierre est devenu vert foncé et commence à entourer le bâtiment.

À partir du troisième tour et chaque tour suivant, le bâtiment doit réussir un jet de sauvegarde contre les dégâts d'un siège, comme s'il était attaqué par une petite catapulte (GdM, p. 107). 54 décimètres cube du bâtiment s'écroulent pour chaque point dont a raté le jet de sauvegarde par tour. Ce cycle continue jusqu'à ce que la durée du sort expire ou que le bâtiment soit détruit. Le lierre se désagrège instantanément à la fin du sort.

Un druide ne peut lancer qu'un seul assaut de lierre en même temps sur un même bâtiment. Une fois que le lierre s'est décomposé, le druide peut lancer à nouveau le sort sur le même bâtiment. En revanche, plusieurs druides peuvent lancer chacun un sort d'assaut de lierre sur la même construction. Dans le cas d'une vaste série de bâtiments reliés entre eux (comme un château), chaque sort n'affecte qu'une seule tour, un seul donjon ou segment de mur, avec un maximum de 27 mètres cube par niveau du jeteur de sort.

Le MD peut décider d'interdire l'accès de ce sort aux druides arctiques et du désert, dans la mesure où ils ne connaissent pas le lierre.

L'élément matériel est une feuille de lierre.

Source(s) :
Le Manuel Complet du Druide
Nom VO :

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.