Hostilité animale

(Enchantement/Charme)
Prêtre
Niveau
2
Sphère :
Animale
Portée :
10 m
Durée :
1 heure / niveau
Zone d'effet :
1 personne
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
5
Jet de sauvegarde :
Annule

Hostilité animale donne à un individu une aura magique qui pousse une espèce animale donnée à le détester et le craindre. Ce personnage peut être haï par n'importe quelle espèce animale ordinaire (existant dans la réalité). Si cela exclut les monstres, en revanche cela inclut les versions géantes de l'espèce ordinaire en question (ainsi, si une rancune animale fait que les chauves-souris détestent la victime du sort, les chauve-souris géantes réagiront de la même manière).

Lorsque la personne s'approche à moins de 30 mètres d'un animal de l'espèce hostile, ce dernier émet des signaux d'alarme (il aboie, il gronde, etc.). Ensuite, sa réaction dépend de sa nature.

  • Les animaux agressifs - comme tous les prédateurs et la plupart des animaux de garde - attaqueront immédiatement la victime du sort.
  • Les bêtes non agressives évitent la personne, s'enfuient ou l'attaquent si elle s'approche trop.
  • Un propriétaire peut calmer les animaux qui lui appartiennent, mais ces derniers montrent des signes évidents d'agitation et peuvent devenir particulièrement hostiles si le personnage essaie de les toucher.
  • Si le sujet du sort se trouvait sur une monture lorsqu'il a été affecté, cette dernière essaiera de se débarrasser de son cavalier. Celui-ci doit réussir à chaque round un test de compétence en équitation pour rester en selle et éviter de se faire désarçonner.
  • Un animal extrêmement loyal envers la victime du sort - par exemple un chien domestique, une créature sous l'effet d'un sort d'amitié avec les animaux, le familier d'un magicien, ou le cheval de guerre d'un paladin - ne devient pas véritablement hostile à son maître. Il remarque simplement que quelque chose "cloche" chez le personnage et a un comportement plus nerveux que d'habitude.
Source(s) :
Le Manuel Complet du Druide

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.