Agrandissement de Squelette

(Nécromancie)
Niveau
1
Portée :
Toucher
Durée :
1 tour/niveau
Zone d'effet :
1 squelette
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
1
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort peut être appliqué à tout ou à une partie d'un squelette de taille humaine ou inférieure, mais il ne peut s'appliquer à des os de différentes créatures. Il est efficace à la fois sur des morts-vivants et sur des restes de squelettes normaux. Si il est lancé sur un mort-vivant, il n'affecte pas des contrôles ou des ordres affectant déjà la créature, et ne permet pas d'établir un tel contrôle. Agrandissement de squelette peut transformer un squelette d'animal en un squelette de monstre et un squelette d'un humain normal en un squelette géant (voir le bestiaire monstrueux). Quand il est utilisé à des restes non animés, c'est généralement pour rendre l'os plus long et plus lourd afin de pouvoir l'utiliser comme un outil, perche, ou arme.

Ce sort peut être appliqué qu'à une partie d'un squelette, l'agrandissant au maximum jusqu'au double de la taille qu'il avait avant que le sort ne soit lancé. Il est généralement utilisé pour allonger le moignon d'un bras manquant en un membre plus long, mais il peut être aussi utilisé offensivement (par exemple, en faisant tomber un squelette adverse en rendant une de ses jambes de deux fois plus longue que l'autre).

Le sort n'a strictement aucun effet sur les os des créatures vivantes.

Source(s) :
Cult of the Dragon

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