Aide

(Nécromancie)
Niveau
2
Sphère :
Nécromancie
Portée :
Contact
Durée :
1 rd + 1rd/niveau
Zone d'effet :
1 créature
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
5
Jet de sauvegarde :
Aucun

Le récipiendaire de ce sort bénéficie des effets d'un sort de bénédiction (+1 aux jets d'attaque et de sauvegarde) et d'un bonus spécial de 1d8 points de vie supplémentaires pour la durée du sort. Ce bonus peut porter son nombre de points de vie actuels à un chiffre supérieur à la normale. Les points supplémentaires sont perdus les premiers lorsque le récipiendaire subit des dégâts et ne peuvent pas être regagnés par des soins magiques.

Supposons qu'un guerrier de 1 niveau, possédant 8 points de vie, subisse 2 points de dégâts, puis reçoive un sort d'aide qui lui en accorde 5 supplémentaires. Il se retrouve donc avec 11 points de vie dont 5 temporaires. S'il reçoit ensuite une blessure qui lui fait perdre 7 points de dégâts, il perd ses 5 points supplémentaires plus 2 points normaux. Et si un prêtre lui lance un sort de soins des blessures légères susceptible de restaurer 4 points de vie, il remonte à son total normal de 8 mais ne peut le dépasser.

Notez que le fonctionnement de ce sort ne peut être affecté par les pertes de points de vie permanentes dues à une absorption d'énergie, une perte de dés de vie, la mort d'un familier ou les effets de certains artefacts ; les points de vie supplémentaires temporaires viennent simplement se rajouter au nouveau total.

Les composantes matérielles de ce sort sont une mince bande de tissu blanc aux extrémités enduites d'une substance gluante (résine, par exemple) et le symbole sacré du prêtre.

Source(s) :
Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.