Animation de Squelettes

(Nécromancie)
Niveau
2
Portée :
9 m + 3 m/niveau
Durée :
Instantanée
Zone d'effet :
1 squelette/niveau
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 rd
Jet de sauvegarde :
Aucun

Cette version spécialisée du sort animation des morts produit un squelette pour chaque niveau du lanceur. Les squelettes animés obéissent aux ordres verbaux simples du lanceur et restent animés jusqu'à ce qu'ils soient détruits au cours d'un combat ou repoussés par un prêtre; la magie ne peut pas être dissipée.

Seuls les squelettes d'humains de demi-humains, et de monstres bipèdes humanoïdes de 1 dé de vie ou moins peuvent être animés par ce sort. Les niveaux d'expériences des tués sont ignorés; les squelettes nouvellement animés sont traités comme des squelettes normaux (voir le bestiaire monstrueux). Les éléments matériels de ce sort sont une goutte de sang et une pincée de poudre d'os ou un éclat d'os, plus un onguent spécial qui coûte au moins 10 po par dose à produire. Le magicien doit frotter les os devant être affectés avec l'onguent. Une dose peut animer un seul squelette et nécessite un round à appliquer. Le magicien peut attendre 24 heures avant de finir le sort d'animation d'un seul mot. Les squelettes traités les plus proches se trouvant à la fois dans la portée et dans la limite du niveau du lanceur s'animent.

Source(s) :
Cult of the Dragon

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