Ailes spectrales

(Invocation/Evocation)
Niveau
4
Portée :
Toucher
Durée :
1 tour/niveau
Zone d'effet :
Spéciale
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
4
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort crée une monture volante grise, brumeuse et hautement intangible. Les ailes spectrales apparaissent sous la forme d'une paire d'ailes grises fantomatiques, de 3,6 mètres de long et de 7,8 mètres d'envergure. La monture est invisible pour les autres, mais apparaît brumeuse et semble sans substance. Ceux qui sont dessus la sentent comme un objet solide.
Les ailes spectrales sont une force magique sous le contrôle mental du jeteur. Ce n'est pas une chose vivante et elle ne peut pas être tuée ou affectée par des armes normales. Elle peut être dissipée normalement. Le jeteur doit rester en contact avec les ailes afin de les contrôler. Si le jeteur perd le contact avec les ailes, est tué ou rendu inconscient, les ailes effectueront le dernier ordre qu'elles ont reçu.

Les ailes spectrales sont plus que silencieuses, ont une classe de manoeuvrabilité B et une vitesse de 16. Elles peuvent traverser des objets solides, mais cette capacité n'est pas transmise à ceux qu'elles portent et à leur équipement. Les ailes peuvent emporter jusqu'à 50 kilos par niveau du jeteur. Si elles sont surchargées, le poids en trop tombe à travers les ailes. Ces dernières offrent une base solide pour le lancement de sorts et le tir de projectiles. Le jeteur peut engager d'autres actions quand il chevauche les ailes spectrales, mais ces dernières continueront de se déplacer selon le dernier ordre dans ce cas.

L'élément matériel de ce sort est un os d'aile de n'importe quel type de créature vivante. Les ailes ressembleront à celles de cette créature particulière.

Source(s) :
L'Aventure dans les Royaumes Oubliés

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.