Ailes Noires

(Altération, Elémentaire (Air), Magie Noire)
Niveau
3
Portée :
Toucher
Durée :
1 rd/niveau
Zone d'effet :
1 créature
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
3
Jet de sauvegarde :
Annule

Ce sort transforme un bout d'aile de chauve-souris et un morceau d'os en une paire d'ailes de chauve-souris géante magiquement assistées et à la vie éphémère. Ces puissants appendices ont une envergure de 5 mètres et poussent depuis les épaules du jeteur ou celui qui est touché par lui (qui doit faire un jet de sauvegarde pour annuler le sort, même s'il est consentant).

Les ailes permettent à l'être affecté de voler inélégamment [VD vol 17 (D)] mais avec une grande puissance. Avec ces ailes, un être peut ralentir une chute, porter des compagnons ou de l'équipement allant jusqu'à deux fois le poids de son corps normal ou planer pour faire atterrir sans dommage jusqu'à trois fois le poids normal de son corps.

En vol, les ailes peuvent gifler les autres créatures pour 2d4 points de dégâts par round (ralentissant le déplacement à 7 par round) et peuvent être utilisées pour protéger la créature ailée et les autres, en leur donnant la CA de 4 des ailes, si cela est souhaité. Les ailes peuvent encaisser un montant quelconque de dégâts sans fléchir ou endommager leur propriétaire. Toutefois, elles ralentissent la vitesse de déplacement de marche à un maximum de 7 en traînant derrière l'être sur lequel elles ont poussé. Elles ne peuvent pas être enlevées avant l'expiration du sort, même par le jeteur, sans l'usage de sorts de dissipation de la magie ou de métamorphose.

Source(s) :
Le Monde des Elfes Noirs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.