Ailes de feu

(Altération, Elémentaire (Feu))
Niveau
3
Portée :
0
Durée :
1 tour
Zone d'effet :
Lanceur de sorts
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 rd
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort transforme les bras du magicien en ailes flamboyantes semblables à celles d'un phénix. Le magicien et tout ce qu'il peut transporter ne subit aucun dégât de ces flammes mais toutes les créatures qui se trouvent à moins d'un mètre subissent 1-2 points de dégâts chaque round (à moins qu'elles soient immunisées au feu). Puisque les bras du magicien sont transformés, il ne peut plus tenir d'objet à la main ou lancer des sorts à éléments somatiques et matériels. Cependant, les anneaux et les bracelets peuvent toujours être portés, s'adaptant autour des tiges des plumes de feu. Les ailes donnent au magicien la capacité de voler à une vitesse de 24". Elles illuminent une zone de 60 mètres de rayon. Bien qu'elles ne soient pas configurées pour le combat, le magicien peut les utiliser pour combattre des adversaires. Cependant, lorsqu'il fait ceci, il utilise le malus pour non-compétence sur ses jets d'attaque. Une attaque réussie inflige 2d6 points de dégâts (pas de JS). Les ailes peuvent être soufflées si le magicien est mis en contact avec une grande quantité d'eau ou un vent de la force d'un ouragan.

Les éléments matériels de ce sort sont une amulette en or représentant un phénix et une plume d'oiseau, qui doit être brûlée durant l'incantation.

Source(s) :
Oriental Adventures

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.