Fouet

(Invocation/Evocation)
Mage
Niveau
2
Portée :
10 m
Durée :
1 round/niveau
Zone d'effet :
spéciale
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
2
Jet de sauvegarde :
spécial

Ce sort permet au magicien de conjurer un fouet de force mystique qui peut être utilisé pour frapper les adversaires. Le coup du fouet empêche les animaux normaux de s'approcher, à moins qu'ils ne réussissent un jet de sauvegarde contre les Sorts, et de tels animaux ne subissent aucun dégât s'ils sont touchés, mais doivent réussir un jet de sauvegarde contre les Sorts avec une pénalité allant de -1 à -4 sous peine de fuir. Le fouet peut être utilisé en mêlée. Une attaque réussie a une chance (13 et plus sur le d20 pour les armes tranchantes, 6 et plus sur les autres) d'agripper l'arme et de la retirer des mains de l'adversaire (celui-ci bénéficie d'un jet de sauvegarde contre la Pétrification pour éviter ceci).

L'élément matériel est un petit fouet aux lamelles en soie.

Source(s) :
Oriental Adventures

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.