Vengeance  

(Invocation/Evocation)
Niveau
4
Portée :
Durée :
1 round/niveau
Zone d'effet :
lanceur de sorts
Composantes :
V
Temps d'incantation :
1 round
Jet de sauvegarde :
aucun

Ce puissant sort ne peut être utilisé que lorsque le magicien est face à une mort certaine. Lorsqu'il est lancé, il permet au magicien d'accomplir un acte ultime de vengeance même s'il a été tué. Lorsqu'il est tué, son esprit reste pendant un round pour accomplir la dernière pensée du magicien au moment de sa mort. Si un sort devait être utilisé, ce sort doit être spécifiquement énoncé. Cet ultime action doit être une chose que le magicien pouvait accomplir en un round au moment de sa mort. Ainsi, le magicien ne peut pas lancer un sort qu'il n'avait pas mémorisé ou déjà lancé, ou qui requiert plus d'un round à lancer. S'il y a confusion dans la pensée finale du personnage, un JS contre la Mort devrait être lancé. S'il est réussi, le joueur est autorisé à choisir l'action; sinon celle-ci est décidée par le MD. La vengeance est dirigée contre une chose ou une personne qui a engendré la mort. L'âme vengeresse n'a que faire des vies des autres et accomplira l'ultime volonté même si elle met en danger la vie de ses amis ou d'innocents. Si cela est possible, l'action vengeresse doit être accomplie; elle ne peut pas être retirée une fois énoncée.

Durant le round suivant la mort, la vengeance s'accomplit. L'âme, à travers les énergies la maintenant là, gagne automatiquement l'initiative sur tous les autres. Si le corps est présent, l'esprit le réanime et accomplit sa vengeance. Si celui-ci n'est pas là, l'esprit apparaît sous la forme d'un fantôme pour accomplir la volonté ultime. Cette action est sujette aux règles normales et donc n'est pas forcément réussie. Cependant, la réussite ou l'échec n'est pas la clé. Seule l'opportunité d'accomplir l'action est proposée par ce sort. Une fois que l'action est faite, l'esprit s'en va et part pour un long repos.

Source(s) :
Oriental Adventures

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.