Venin
Portée : 30 m Durée : 1 heure/niveau Zone d'effet : spéciale |
Composantes : V, S, M Temps d'incantation : 5 Jet de sauvegarde : spécial |
- Renversement : Aucun
- Effet critique : Aucun
- Subtilité : +4
- Signature : Visuelle, faible
Ce sort puissamment maléfique permet au magicien de faire apparaître un peu de poison mortel sur des armes ou tout autre objet de son choix. Venin crée 1 dose par niveau du personnage. Une seule dose suffit à enduire une arme de taille P (dague ou pointe de flèche), tandis qu'il en faut 3 pour une arme de taille M et 5 pour une arme de taille G. Le venin conserve toute sa virulence pendant 1 heure par niveau, mais une lame enduite n'est bonne que pour un nombre limité d'attaques. Une fois que ld3 coups ont porté, tout le poison a disparu. La force de la substance dépend du niveau du magicien, comme l'indique la table suivante Chaque fois qu'une lame enduite de venin touche sa cible, cette dernière doit effectuer un jet de sauvegarde contre le poison. Si elle le rate, elle subit les dégâts indiqués avant la barre de fraction (par exemple, dans le cas d'un magicien de niveau 12, 25 points) en plus de ceux que lui inflige l'arme. Même en cas de succès, le poison lui délivre tout de même les dégâts inscrits après la barre de fraction.
Niveau |
Rapidité d'action |
Force |
9 |
2-12 rounds |
20 / 1d3 |
12 |
2-5rounds |
25/2d4 |
15 |
1-2 rounds |
30/2d6 |
18+ |
Immédiat |
Mort/20 |
Au lieu de créer un poison devant être injecté, le personnage peut faire apparaître une substance agissant par simple contact. Dans ce cas, une surface de 15 cm'/ niveau peut être affectée. À titre d'exemple, une poignée de porte ou une serrure de coffre font tous deux dans les 30 cm2 Cette toxine a les mêmes effets que le poison injecté, si ce n'est que le jet de sauvegarde de la victime s'accompagne d'un bonus de +2. Elle perd toute virulence au terme de la durée du sort.
La composante de venin est une petite fiole de venin de serpent géant.