Alerte de profondeur

(Divination, Dimension)
Niveau
2
Portée :
Spéciale
Durée :
1 h / niveau
Zone d'effet :
1 navire
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
2
Jet de sauvegarde :
Aucun

Au moyen de ce sort, un magicien présent à bord d’un navire peut avertir l’équipage d’un soudain changement de profondeur. C’est particulièrement utile si ce changement est dû à un récif, à des écueils ou à une énorme créature sous-marine susceptible de menacer le navire. Le sort peut détecter n’importe quel obstacle au moins aussi gros que la quille du vaisseau concerné.

Lorsqu’il lance ce sort, le magicien choisit la profondeur qu’il souhaite surveiller, jusqu’à 3 m par niveau d’expérience. Il décide ensuite de centrer le sort directement sous la proue du navire, ou 36 m en avant de la proue (si le navire change de direction, « en avant » change en conséquence).

Le sort crée une « perche » intangible et invisible qui sonde jusqu’à la profondeur désirée, à l’emplacement choisi. Chaque fois qu’elle détecte un obstacle important, une petite voix alerte le lanceur par magie, lui rapportant à l’oreille la profondeur de l’eau. Seul le magicien peut entendre cette voix, et bien qu’elle soit capable de l’éveiller d’un sommeil ordinaire, elle ne peut annuler les effets d’un sommeil ou d’une inconscience magique, ni interrompre le lancer d’autres sorts. Les bruits ordinaires, même le bruit de la mer, ne couvrent pas cette petite voix, pas plus que la surdité magique ou naturelle.

Une fois qu’elle a commencé, la voix magique continue de fournir des « relevés » de la profondeur de l’obstacle par tranches de 3 m. Chaque fois que la profondeur change de 3 m, la petite voix prend note de ce changement. Si la profondeur augmente à un niveau dépassant celui que le sort peut contrôler, la petite voix prend note de ce fait, puis reste silencieuse jusqu’à ce que le navire soit à nouveau en danger.

Ce sort ne fournit pas de protection physique contre une collision avec de gros objets ; il ne fait que notifier de leur existence. Un gros objet vivant (tel qu’une baleine) peut activer le sort, à condition d’être plus grand que le navire protégé. Tout objet sans vie capable d’endommager le navire est également signalé.

La composante matérielle de ce sort est une perle de verre transparente, écrasée au moment de l’incantation.

Source(s) :
Arabian Adventures

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.