Route flottante

(Conjuration, Invocation/Evocation)
Prêtre 
Niveau
7
Sphère :
Voyageurs
Portée :
0
Durée :
1 tour/niveau
Zone d'effet :
spéciale
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 round
Jet de sauvegarde :
aucun

Ce sort permet au prêtre de créer une route magique large de trois mètres qui s'étend sur 3 mètres devant lui. Le prêtre peut créer une route ininterrompue pendant la durée du sort, sous la forme d'une zone de 3 mètres devant lui tant qu'il continue à avancer.

La route est approximativement épaisse de 30 cm et est suspendue dans les airs. Elle a la texture et la couleur du granit noir. Les personnages et les créatures peuvent se déplacer sur une route flottante selon leur vitesse de déplacement normale, en ignorant les effets du terrain environnant.

La route flottante doit prendre son origine sur une surface solide. Une fois ancrée, le prêtre contrôle le profil de la route, la faisant grimper ou descendre selon ses désirs. La route peut ainsi être utilisée pour traverser des rivières (si la route est ancrée sur une rive), des marais ou d'autres terrains hostiles similaires. Le prêtre peut utiliser route flottante pour s'élever au-dessus d'une jungle ou pour traverser un gouffre.

La route a une CA 0. Elle est imperméable aux armes non magiques. Si elle subit 100 points de dégâts (par des armes ou des forces magiques), elle se dissipe en une brume noire ; tous ceux se trouvant sur la route tombe sur le sol en dessous.

A moins qu'elle ne soit détruite, toute la route flottante reste intacte du début à la fin du sort, même si le prêtre est tué ou rendu impotent. A la fin de la durée du sort, elle se dissipe entièrement.

Les éléments matériels sont un gros morceau de marbre noir et une boucle de fil d'or.

Source(s) :
Recueil de Magie p.109
Nom VO :

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.