Convocation d'animaux I
Sphère : Animale, Conjuration Portée : Rayon de 1,5 km Durée : Spéciale Zone d'effet : Spéciale |
Composantes : V, S Temps d'incantation : 7 Jet de sauvegarde : Aucun |
Grâce à ce sort, le prêtre peut appeler jusqu'à 8 animaux du type de son choix et possédant chacun 4 dés de vie ou moins. Seuls les animaux se trouvant dans la portée du sort au moment de l'incantation peuvent répondre à la convocation du prêtre. Celui-ci peut tenter trois fois de convoquer trois types d'animaux différents. Par exemple, il commence par essayer de convoquer des chiens sauvages mais n'y réussit pas ; il essaye ensuite de convoquer des faucons sans plus de succès, et finit par convoquer des chevaux sauvages - qui peuvent venir ou non. Le MD détermine le pourcentage de chances pour qu'un animal du type convoqué se trouve à portée du sort Les animaux convoqués mettent à la disposition du prêtre tous les moyens dont ils disposent, et restent à ses côtés jusqu'à la fin du combat en cours, jusqu'à ce qu'ils aient accompli une mission spécifique, jusqu'à ce que le prêtre soit en sécurité ou jusqu'à ce qu'il les renvoie. Ce sort ne permet de convoquer que des animaux normaux ou géants, pas des monstres ou des animaux fantastiques (chimères, dragons, gorgones, manticores, etc.).