Action Libre

(Abjuration)
Niveau
4
Sphère :
Charme
Portée :
Contact
Durée :
1 tour/niveau
Zone d'effet :
1 créature
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
7
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort permet à la créature affectée de se mouvoir et d'attaquer normalement pendant toute la durée du sort, y compris sous l'influence d'effets magiques qui entravent les déplacements (sorts de toile d'araignée ou de lenteur, par exemple) ou sous l'eau. Il annule ou prévient les effets de la paralysie et des sorts d'immobilisation. Sous l'eau, la créature se meut à la même vitesse qu'en surface et inflige les mêmes dégâts, y compris avec des armes tranchantes (épée, hache) ou avec des armes contondantes (fléau, marteau,masse) - à condition de les tenir à la main et de ne pas les projeter. Par contre, ce sort ne confère pas à la créature la capacité de respirer sous l'eau.
La composante matérielle est une lanière de cuir nouée autour du bras ou d'un autre membre et qui se désintègre à l'expiration du sort.

Source(s) :
Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.