Acquisition de Khazid

(Divination, Invocation/Evocation, Géométrie)
Niveau
5
Portée :
Spéciale
Durée :
1 rd/niveau
Zone d'effet :
Spéciale
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 tour
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort permet au mage d'acquérir plus facilement des éléments de sort matériels rares ou dangereux.

Le magicien lance ce sort sur un miroir en argent tout en se concentrant sur l'image mentale du matériau qu'il désire. Le chance de base de succès est de 50%, modifiée par les facteurs suivants :

  • +1% par niveau du mage.
  • +10% si le mage a déjà vu le même type de substance ou d'objet avant; ce bonus n'est pas cumulatif avec le bonus suivant.
  • +20% si le mage a un exemple du matériau ou du même type d'objet en sa possession; ce bonus n'est pas cumulatif avec le précédent.
  • -50% si le mage n'a jamais vu le même type de matériau ou d'objet avant.

Si le jet de pourcentage est manqué, le mage est incapable de localiser l'ingrédient désiré et le sort s'achève. Si le jet est réussi, le magicien a localisé l'objet ou la substance. Le miroir devient alors une porte magique par laquelle le mage peut voir la cible. La taille de la porte est déterminée par le taille de miroir, avec un maximum de 90 cm sur 60.

La porte apparaît toujours de telle manière que la cible est à moins d'une longueur de bras du magicien. Ce dernier peut atteindre l'objet qu'il désire, le saisir et le ramener à travers la porte. Le magicien doit risquer sa propre sécurité — la porte ne permet pas l'utilisation des sondes, de grandes cuillers, de pinces ou d'autres outils pour attraper le matériau. Le mage ne peut pas passer complètement par la porte.

Celle-ci disparaît quand la durée du sort est écoulée ou quand le magicien s'éloigne à plus de 3 mètres d'elle.

La porte est visible des deux côtés et d'autres créatures peuvent passer par la porte. Des attaques de souffles et de gaz, des sorts et des attaques similaires ne peuvent être effectués à travers la porte. Comme les créatures peuvent passer leurs membres à travers la porte, des attaques physiques et des sorts de contact peuvent être utilisés.

La seule limite à la portée du sort est que le mage et la cible se trouvent sur le même plan d'existence. Les forces élémentaires (pas les créatures) ne passeront pas à travers la porte. Ainsi, un magicien ne prend pas le risque d'inonder son laboratoire en ouvrant une porte sous la mer par exemple. Cependant, le sort n'offre aucune protection contre un environnement hostile.

Les éléments matériels sont un exquis miroir en argent et une opale noire valant au moins respectivement 10.000 po et 1.000 po. La pierre doit être réduite en poudre et répandue ensuite sur le miroir. Ce dernier n'est pas perdu après le lancement et peut être réutilisé, mais l'opale noire est consommée pendant l'incantation.

Source(s) :
Recueil de Magie

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.