Soin Temporel

(Temps)
Mage
Niveau
4
Portée :
Contact
Durée :
Permanente
Zone d'effet :
1 créature
Composantes :
V, M
Temps d'incantation :
4
Jet de sauvegarde :
Spécial

Ce sort renvoie le corps de la créature ciblée dans le temps en un point où elle était en meilleure santé. Cela simule une capacité de soins sans utiliser de pouvoirs de prêtres. Le temps est le facteur prioritaire car, plus le corps est envoyé loin dans passé, plus grandes sont les chances d’échec.

Le lanceur est capable de renvoyer le corps dans le temps à raison de 1 minute par niveau. Par exemple, un lanceur du 9ème niveau est certain de pouvoir restaurer une personne à l’état de santé dans lequel son corps était 9 minutes auparavant. Pour chaque minute additionnelle que le lanceur essaye de faire remonter le temps au corps ciblé, il y a une chance cumulative de 5% d’échec. Si le lanceur de 9ème niveau essayait d’utiliser ce sort pour soigner un guerrier blessé juste 20 minutes avant que le sort ne soit lancé, cela serait 11 minutes plus loin que le succès garanti, le sort aurait donc 55% de chance d’échouer.

De multiples soins temporels ne peuvent pas être lancés pour augmenter le nombre de minutes dont le lanceur peut garantir le renvoi dans le temps. Le magicien du 9ème niveau ne peut pas lancer 3 soins temporels consécutifs pour renvoyer le patient 27 minutes dans le temps, parce que le lanceur ramène le corps du passé dans le présent à chaque incantation. Car chaque fois que le sort remonte de 9 minutes dans le passé, il ramène le même corps.

Soin temporel ne peut pas rappeler un esprit de la mort et donc n’est utile que sur des personnes vivantes. Un corps mort qui a reçu un soin temporel peut être entièrement soigné, mais il reste mort, car l’esprit est parti du corps. Si l’esprit peut être réuni avec le corps (avec un rappel à la vie), le patient sera alors vivant et en aussi bonne santé que le soin temporel l’aura permis.

Soin temporel peut aussi être utilisé pour blesser un adversaire qui vient juste de se soigner. Dans ce cas, le lanceur doit réussir à toucher la cible (avec un jet d’attaque), et la cible a droit à un jet de sauvegarde contre les sorts. Tous les soins (ou dégâts) apportés à la cible depuis sont rapatriement sont annulés, mais les dégâts que le corps avait à ce moment précis sont immédiatement réappliqués. Les ressources utilisées pour soigner la cible sont perdues. Les chances d’échec s’appliquent aussi dans ce cas.

Source(s) :
Chronomancer

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.