Animation d'animaux morts

(Nécromancie)
Niveau
1
Portée :
3 m
Durée :
Permanente
Zone d'effet :
Spéciale
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
2 rds
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort crée des squelettes et des zombis à partir des os et des corps d’animaux morts, uniquement des vertébrés (poissons, amphibiens, reptiles, oiseaux, et mammifères). Les restes animés obéiront à des ordres vocaux simples du lanceur. Le lanceur n’a pas besoin d’utiliser d’autres magies avec ces morts-vivants, car ces derniers comprendront les ordres quelle que soit la langue utilisée. Seuls des animaux possédant une semi-intelligence ou inférieure peuvent être animés avec ce sort (lézards, chats, grenouilles, belettes, tigres, etc.), ainsi que les mini-animaux et les animaux de taille géante non-magiques. Ces morts-vivants restent animés jusqu’à destruction en combat ou par vade-retro ; la magie qui les anime ne peut pas être dissipée.

Le nombre d’animaux morts-vivants qu’un mage peut animer est déterminé par le nombre original de dés de vie de l’animal, le niveau du lanceur, et le type de mort-vivant créé. Le lanceur peut créer le nombre suivant d’animaux squelettiques :

  • animaux de ¼ DV ou moins : 4/niveau du lanceur
  • animaux de ½ à 1 DV : 2/niveau du lanceur
  • animaux de 1+ à 3 DV : 1/niveau du lanceur
  • animaux de 3+ à 6 DV : 1/2 niveaux du lanceur
  • animaux de plus de 6 DV : 1/4 niveaux du lanceur

Il peut créer le nombre suivant d’animaux zombis :

  • animaux de ¼ DV ou moins : 2/niveau du lanceur
  • animaux de ½ à 1 DV : 1/niveau du lanceur
  • animaux de 1+ à 3 DV : 1/2 niveaux du lanceur
  • animaux de plus de 3 DV : 1/4 niveaux du lanceur

Les caractéristiques des squelettes d’animaux ayant de ¼ à 1 DV sont identiques aux caractéristiques des animaux squelettes (voir squelette dans le Bestiaire Monstrueux). Les squelettes d’animaux ayant moins de ¼ DV sont identiques à ses caractéristiques avec les modifications suivantes : CA 9 ; DV ¼ ; pv 1 ; AT 1 ; Dg 1. Les caractéristiques des squelettes d’animaux de plus de 1 DV sont celles de l’animal du Bestiaire Monstrueux, avec les modifications suivantes : CA +2 (maximum 10), dégât par attaque réduit de 2 (minimum de 1) et DE à 50 %. Les caractéristiques des animaux zombis sont identiques à celles de l’animal animé, avec les modifications suivantes : DV augmente de 1, CA +3 (maximum 8), et DE à 50 %.

Les animaux squelettiques et zombis gagnent les immunités standards des morts-vivants (immunité aux sorts basés sur le froid, sommeil, charme et paralysie), mais perdent les défenses particulières que pouvait posséder l’animal normal. Ils perdent également les attaques physiques spéciales des animaux vivants (par exemple pattes arrière, engloutissement, etc.). Ces morts-vivants ne peuvent pas injecter de poison ou émettre des fluides tels que du musc ou de la salive. L’engloutissement ne produit pas d’autres dégâts à la créature avalée, si ce n’est son emprisonnement dans la cage thoracique de son avaleur. Les prêtres ont un bonus de +1 à toutes les tentatives pour repousser ces morts-vivants.

Ce sort est souvent la première expérience d’animation d’un nécromancien. Pour qu’il fonctionne, il faut que les corps ou les squelettes des animaux soient intacts. L’élément matériel de ce sort est une goutte de sang et un morceau d’os du type d’animal qui doit être animé (un seul type d’animal peut être animé par sort).

Source(s) :
The Complete Book of Necromancers

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.