Demi-orque

Demi-orqueLes demi-orques proviennent de l'union d'orques et de virtuellement toutes les races humaines et demi-humaines à l'exception notable des elfes. Ces rejetons ressemblent plutôt à leurs parents orques, mais un petit nombre d'entre eux peuvent passer pour d'affreux humains. Les PJ demi-orques sont considérés provenir des 10% des hybrides orques/humains qui peuvent passer pour d'affreux humains. Ils ont la capacité de surpasser leur héritage orque, atteignant des limites que l'orque normal ne peut atteindre. Toutefois, ils ont du mal à se trouver une place dans l'une des deux sociétés, aucune ne leur faisant confiance.

 

SUGGESTIONS D'INTERPRETATION

Les demi-orques ont une vie plus facile en tant qu'aventuriers (que les orques), car ils n'ont généralement pas de liens tribaux. Leurs deux lignées les rejettent, et ils doivent se faire une place dans la société. Ils font généralement étalage de leurs capacités supérieures en compagnie d'orques, et tendent à s'associer avec des humains qui ne s'arrêtent pas aux apparences.

Les demi-orques tendent à être sérieux et protecteurs. Ils cherchent l'intégration et l'amitié, même si la plupart n'auront que peu à faire d'eux. Bien que le plupart des demi-orques marchent dans la voie de la neutralité, il en est qui deviennent loyaux bons.

 

SPECIFICITES

  • Dés de vie : Les personnages de cette race reçoivent leurs dés de vie en fonction de leur classe.
  • Alignement : Les demi-orques tendent vers le neutre absolu. Les PJ demi-orques peuvent être de tout alignement.
  • CA naturelle : 10.
  • Langues : Orque, gobelin, hobgobelin, ogre, commun. Les demi-orques parlent l'orque et ont le commun en bonus.
  • Infravision : 18 m.
  • Avantages : Les personnages demi-orques mono-classés ayant des caractéristiques exceptionnelles peuvent dépasser les limites normales de niveau : guerrier 17 avec une force de 21 (20-14, 19-12, 18/10-11). Les prêtres peuvent dépasser d'un niveau par point de Sagesse jusqu'au niveau 7. Les voleurs d'un par point de Dextérité jusqu'au niveau 11.
  • Inconvénients : Aucun.
  • Traits monstrueux : Apparence.
  • Superstitions : Peur de la maladie, de la faiblesse, des peureux, des boiteux et de la lumière du soleil.
  • Compétences martiales : Hache de bataille, arbalète, fléau, hache à une main, lance de fantassin, tout arc, toute arme d'hast, toute épée.
  • Compétences diverses : Vigilance, Armurerie, Forge, Fabrication d'arcs et de flèches, Charpente, Chant, Combat à l'étroit, Chasse, Intimidation, Baluchonnage, Religion, Pose de collets, Connaissance des sorts, Piste, Forge d'armes.

 

 

CARACTERISTIQUES PRE-REQUISES*


  For Dex Con Int Sag Cha
Demi-orque 6/18 3/17 13/19 3/17 3/14 3/12

* les minimums et maximums ci-dessus s'appliquent après que les ajustements de caractéristiques soient ajoutés ou soustraits.

 

 

AJUSTEMENTS DE CARACTERISTIQUES


  For Dex Con Int Sag Cha
Demi-orque +1 - +1 - - -2

 

 

TAILLE ET POIDS MOYEN


  Taille de base* Modificateur Poids de base* Modificateur
Demi-orque 150/145 1d12 67.5/47.5 6d10  

* Répartis entre les valeurs des mâles/femelles. La taille est donnée en cm et le poids en kg.

 

 

ÂGE


  Âge de départ Âge maximal
(base + variable)
  Base Variable  
Demi-orque 12 1d4 60+1d20

 

 

EFFETS DU VIEILLISSEMENT


  Âge moyen* Vieil âge** Âge vénérable***
Demi-orque 30 40 60

* For/Con -1 ; Int/Sag +1
** For/Dex -2 ; Con -1 ; Sag +1
*** For/Dex/Con -1 ; Int/Sag +1

 

 

LIMITATIONS DE NIVEAU


  Guerrier Rôdeur Paladin Magicien Illusionniste Prêtre Druide Chaman Homme-médecine Voleur Barde
Demi-orque 10* N/A N/A N/A N/A 4* N/A 4* 4* 8* N/A

* Les mono-classés peuvent dépasser ces limites de niveau.
N/A = ne peut appartenir à cette classe.

 

 

AJUSTEMENT RACIAUX POUR LES VOLEURS


  VT CS T/DP DS CO DB G LLI
Demi-orque -5% +5% +5% - - +5% +5% -10%

 

 

 

Source(s) :
Le Manuel Complet des Humanoïdes

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.