Elfe - drow

DrizztLes elfes noirs (également connus sous le nom de drows) sont les cousins maléfiques de tous les autres elfes. Ceux-ci les ayant obligés, ily a bien longtemps, à se réfugier au-dessous de la surface, ces êtres sinistres ont rebâti leur foyer dans ce qu'ils appellent le Monde des Profondeurs, le royaume qu'ils se sont creusé dans les cavernes souterraines. Ils sont devenus les maîtres de ces grottes sombres, et toutes les créatures dôtées d'un tant soit peu d'intelligence les évitent soigneusement

A l'origine, les drows étaient simplement des elfes qui valorisaient davantage le pouvoir que la justice. Dans leur interminable quête de puissance, ils finirent inévitablement par s'allier avec des forces corruptrices. Les autres elfes, abasourdis du changement qui s'était opéré chez leurs frères autrefois pacifiques, tentèrent de les raisonner. Les drows perçurent cet effort comme une agression, et y répondirent en abattant les émissaires et en envahissant les cités elfiques. Convaincus de la malice des drows, les elfes s'allièrent pour les éloigner de chez eux à tout jamais.

Il s'ensuivit une atroce guerre qui dura plusieurs siècles ; les elfes se massacraient entre eux à coups de puissants sortilèges. Ils dévastèrent la majeure partie du monde et la souillèrent de leur sang. Mais les elfes bons et neutres finirent heureusement par triompher, et ils bannirent les drows dans les profondeurs de la terre. La corruption transparut alors dans leur apparence, puisque leur peau vira au noir, leurs cheveux au blanc, et leurs yeux au rouge - une autre manifestation du feu qui brûlait au fond de leurs coeurs.

On prétend que les drows sont aussi répandus que les autres sous-races elfiques - voire davantage. Mais personne, à part eux, ne sait exactement jusqu'où s'étend leur royaume souterrain. On sait qu'ils possèdent une certaine affinité avec la magie interdimentionnelle, qu'ils utilisent pour parcourir de longues distances. Ils détestent la lumière, et mènent des recherches intensives pour trouver un moyen de voyager tout en l'évitant au maximum. Les drows possèdent un réseau de tunnels souterrains très étendu, qui couvre peut-être l'ensemble du monde sous lequel ils habitent.

Les drows sont généralement plus petits que les autres elfes, dont ils possèdent la grande Dextérité. Mis à part leur taille et leur couleur de peau, leur apparence est semblable à celle de leurs cousins de la surface.

L'artisanat drow est vraiment magnifique, bien qu'orné de motifs étranges et compliqués. Malheureusement, leurs oeuvres ne sauraient exister à l'extérieur de leur monde, et se désintègrent lentement dès qu'on les éloigne des Profondeurs.

Leur société est généralement matriarcale, les drows femelles possédant la majeure partie du pouvoir. Les mâles se voient confier des occupations relativement peu importantes, comme l'escrime ou certaines formes de sorcellerie. De l'autre côté, les femelles occupent toutes les positions-clés de la société. Elles sont les prêtresses de leur déesse maléfique, Lolth (ou Lloth), la Reine Araignée.

Ces femelles utilisent le pouvoir conféré par leur déesse sans la moindre pitié. Elles soumettent les mâles par la force et la menace. Elles constituent le sommet de a hiérarchie des Profondeurs ; et elles défendent jalousement leur position contre les misérables mâles qui essaieraient de s'en emparer.

Les femelles drows ayant plus de pouvoir que les mâles, et étant plus fortes qu'eux physiquement, elles ont beaucoup de mal à croire que les mâles puissent être les dirigeants dans d'autres sociétés. Elles ne pensent pas non plus que les mâles, de quelque espèce qu'ils soient, puissent représenter une quelconque menace pour la société drow.

Malgré la nature chaotique mauvaise de ses membres, la société des drows est très structurée et hiérarchisée. Les strates et classifications sociales sont pratiquement immuables. Un drow peut avancer au sein de sa caste, mais pas au-delà. La nature chaotique des drows apparaît de façon très évidente lorque l'un d'entre eux cherche à obtenir de l'avancement - généralement grâce à la mort de ceux qui se trouvent devant lui sur l'échelle.

Les drows sont constamment en train d'essayer d'améliorer leur position sociale, ainsi que celle qu'ils occupent aux yeux de Lolth. Si c'est au prix de la vie d'un autre, tant mieux ; cela fait toujours un opposant potentiel de moins.

Les drows éprouvent une haine farouche à l'égard de toutes les créatures de la surface, et tout spécialement envers les elfes bons. Ils sautent sur toutes les occasions de détruire les autres elfes qu'ils rencontrent. Et si par hasard ils rencontrent l'un des rares elfes mauvais de la surface, ils le considèrent quand même comme un ennemi, et n'hésitent pas à le trahir après l'avoir utilisé.

 

SPECIFICITES

  • Langues : Elfique drow, elfique, duergar, svirfneblin, nain des profondeurs, illithid, commun souterrain, langage des signes, kuo-toa, gobelours, orque.
  • Infravision : 40 mètres
  • Capacités spéciales : Une fois par jour, tous les drows peuvent utiliser les sorts de lumières dansantes, lueur féérique et ténèbres. Ils y parviennent par la seule force de leur volonté, et n'ont donc pas besoin d'éléments matériels. Un drow du 4ème niveau peut lancr les sorts de lévitation, connaissance des alignements et détection de la magie une fois par jour. De plus, les prêtresses drows peuvent utiliser les sorts de clairvoyance, détection des mensonges, suggestion et dissipation de la magie une fois par jour. Tous ces sorts sont cumulatifs.
    Au départ, les drows possèdent une résistance à la magie de 50 %, qui augmente de 2 % par niveau jusqu'à un maximum de 80 %. Les drows multiclassés déterminent ce bonus en fonction de leur classe la plus haute.
    De plus, ils recoivent un bonus de +2 à tous les jets de sauvegarde contre la magie : sorts, objets magiques... Cette résistance n'affecte en rien leurs propres talents magiques.
  • Limitations spéciales : L'inconvénient majeur dont souffrent les drows est leur incapacité à voir en présence d'une vive lumière. Toute lumière d'une intensité supérieure à celle d'une torche ou d'un sort de lumière continuelle (celle du soleil y compris) les aveugle et altère leurs capacités de combat. Les lumières d'une intensité inférieure, comme celle d'un sort de lumière, ne leur causent aucun problème.
    Un drow placé en présence d'une lumière vive subit temporairement un malus de -2 à sa Dextérité et à tous ses jets d'attaque ; de plus, ses adversaires bénéficient d'un bonus de +2 contre les sorts qu'il leur lance. Lorsqu'un drow combat dans l'obscurité des adversaires qui se trouvent dans la lumière, il conserve sa Dextérité et l'avantage de la surprise, mais subit quand même une pénalité sur ses jets d'attaque.
    Si un drow passe plus de deux semaines hors des cavernes souterraines des Profondeurs, ses capacités spéciales disparaissent au rythme d'une par jour, en commençant par les sorts innés les plus puissants. Par exemple, une prêtresse drow perd d'abord sa dissipation de la magie, puis sa suggestion, sa clairvoyane et sa détection des mensonges. La résistance à la magie diminue au rythme de 10 % par jour. Ce processus peut être interrompu et les pouvoirs récupérés si le drow retourne dans les Profondeurs et y reste une journée pour chaque semaine passée à l'extérieur.
    Enfin, tous les autres elfes haïssent les drows, et les réactions à leur égard se font avec une pénalité de -4. Ce modificateur est cumulatif avec ceux éventuellement inhérents au profil choisi par le PJ drow. Il ne disparait qu'après qu'un elfe ait accepté un drow donné comme ami.
  • Coût d'expérience supplémentaire : 20 %.

 

 

CARACTERISTIQUES PRE-REQUISES*


  For Dex Con Int Sag Cha
Drow 3/18 8/20 7/17 9/19 3/18 6/16

* les minimums et maximums ci-dessus s'appliquent après que les ajustements de caractéristiques soient ajoutés ou soustraits.

 

 

AJUSTEMENTS DE CARACTERISTIQUES


  For Dex Con Int Sag Cha
Drow - +2 -1 +1 - -2

 

 

TAILLE ET POIDS MOYEN


  Taille de base* Modificateur Poids de base* Modificateur
Drow 125/140 2d12 40/45 6d10  

* Répartis entre les valeurs des mâles/femelles. La taille est donnée en cm et le poids en kg.

 

 

TRANCHES D'ÂGE


  Enfance Adolescence Âge adulte* Âge mûr** Vieillesse*** Âge vénérable**** Âge maximum
Drow 1-49 50-79 80-139 140-189 190-224 225 225+3d100

* Capacités normales
** For -1, Con -1 , Int +1, Sag +1
*** For -1, Con -1, Sag +1
**** For -2, Dex -2, Con -2, Int +2, Sag +2

 

 

LIMITATIONS DE NIVEAU


  Guerrier Rôdeur Paladin Magicien Prêtre Druide Voleur Barde
Drow 12 15 N/A 15 12 N/A 12 N/A

N/A = ne peut appartenir à cette classe.
I = Illimité

 

 

AJUSTEMENTS RACIAUX POUR LES VOLEURS


  VT CS T/DP DS CO DB G LLI
Drow +5% -5% - +5% +10% +5% - -

 

Source(s) :
Le Manuel Complet des Elfes

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.