Protecteur de la nature

Races autorisées :
Centaure, Homme hybride, Homme-bête, Minotaure, Ogre mage, Saurial - aileronné, Saurial - cornu, Saurial - piquedos, Saurial - voltigeur, Semi-géant - voadkyn
Classe(s) de dépendance :
Rôdeur

NOTE : Un personnage avec cette classe doit prendre le profil correspondant.

Description : Les protecteurs de la nature sont les équivalents humanoïdes des rôdeurs humains. Certains sont respectés par leurs tribus et travaillent avec eux, mais la plupart sont des solitaires abhorrant les pratiques égoïstes et destructrices de bien des races et travaillant à contrer de tels excès.

Les PJ protecteurs rejoignent des groupes d'aventuriers pour accomplir des objectifs à plus long terme ou vaincre des monstres maléfiques qu'ils ne pourraient abattre seuls. Quand les objectifs du groupe entrent en conflit avec ceux du protecteur, il peut les quitter pour poursuivre les siens.

Pré-requis : Les races humanoïdes suivantes peuvent adopter le profil de protecteur de la nature : hommes-bêtes, centaures, voadkyns, minotaures (rare), saurials, satyres et dames des cygnes. Les protecteurs de la nature se conforment aux prérequis des rôdeurs donnés dans le MdJ.

 

Rôle : Comme les rôdeurs, les protecteurs défendent le bien et veillent sur les forêts et les bois. Ce sont d'excellents chasseurs et forestiers, sachant se débrouiller seuls dans la nature. Ce sont aussi des croisés de l'écologie, des fanatiques ou presque qui se sont proclamés soldats de la nature dans la guerre qui, pensent-ils, a été déclarée à la terre.

Les protecteurs de la nature préservent la vie. Ils défendent la nature contre les menaces évidentes en cherchant les dangers plus discrets qui peuvent se présenter. Ils considèrent que c'est une mission sacrée de protéger la nature de ceux qui veulent l'exploiter ou la détruire.

Même les races ayant une affinité envers la nature considèrent les protecteurs comme des fanatiques. La plupart les considèrent aussi comme touchés par les dieux, et bien qu'ils aient peu à faire avec les protecteurs, ils éviteront à tout prix de les contrecarrer.

Les protecteurs de la nature sont des êtres solitaires, mais ils s'associeront avec d'autres pour mener à bien leur croisade. Généralement, les protecteurs semblent fous et prompts à la violence, mais ils ne lèvent jamais leur épée sauf pour défendre la vie ou la nature. Toutefois, tout tort fait à la nature recevra la même réponse. ils aiment la vie et tous ses plaisirs, vivant libres et sauvages dans la nature.

Les PJ protecteurs rejoindront un groupe d'aventuriers pour un temps, mais leur croisade personnelle reste toujours à l'avant-plan dans leur esprit. Ils essayent toujours de persuader le groupe de les aider, souvent en les admonestant ou en leur faisant la leçon sur leurs habitudes nuisant à l'environnement. Si la mission du groupe vient à contrecarrer ou totalement ignorer celle du protecteur, il partira. Si le groupe pose un jour des actes totalement opposés à la mission du protecteur, il peut avoir à s'opposer à eux.

 

Compétences martiales : toutes.

Compétences diverses :

  • Bonus : Survie en forêt, Pistage.
  • Recommandées, générales : Maîtrise des Animaux, Imitation d'Animal, Dressage d'Animal, Sens de l'Orientation, Camouflage, Maroquinerie, Equitation (terrestre), Nage, Météorologie.
  • Recommandées, combattant : Connaissance des Animaux, Fabrication d'Arcs et de Flèches, Pêche, Chasse, Combat Naturel, Pose de Collets, Combat Sauvage.
  • Recommandées, prêtre : aucune.
  • Recommandées, magicien : aucune.
  • Recommandées, roublard :
  • Interdites : Conduite de Char, Expertise Maritime.

Equipement : Les protecteurs de la nature ne peuvent porter d'armure plus lourde que le cuir clouté. Ils ne peuvent avoir plus d'équipement ou de trésors qu'ils n'en peuvent porter.

Argent de départ : Les protecteurs de la nature commencent avec 3d4 x 5 po.

 

Bénéfices spéciaux : Les protecteurs de la nature ont tous les pouvoirs spéciaux du Rôdeur décrits dans le MdJ.

Limitations spéciales : Les protecteurs de la nature ont toutes les limitations du Rôdeur décrites dans le MdJ. De plus, ils ont un malus de -3 à la réaction initiale pour tout PNJ rencontré.

Source(s) :
Le Manuel Complet des Humanoïdes

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.