Seigneur des forêts

Races autorisées :
Humain
Classe(s) de dépendance :
Barbare

Description :Le seigneur des forêts est un défenseur de la nature, le gardien des contrées sauvages inhabitées qu'il revendique comme son domaine. Il s'occupe du bien-être des animaux et use de représailles contre les intrus. Rarement affilié à un clan ou à une tribu, le seigneur des forêts préfère opérer seul.

Un seigneur des forêts se considère apparenté à une espèce animale particulière, appelée son parent animal. Sélectionnez le parent comme élément de la procédure de création du personnage. Une fois choisi, le parent ne change jamais.

Le joueur sélectionne un type de parent sujet à l'approbation du MD, ou lance 1d6 et consulte la Table ci-dessous (le MD peut ajouter d'autres éléments à cette table). Les parents d'un seigneur des forêts regroupent toutes les espèces de ce type, pas seulement un animal spécifique. Par exemple, il se considère apparenté à toutes les espèces félines, telles que les tigres, les lions et même les chats domestiques. Les parents animaux incluent les espèces du monde extérieur aussi bien que celles natives de la patrie du seigneur des forêts. Les parents doivent être non magiques et doivent avoir une Intelligence de Semi- ou moins (4 ou moins).

1d6 Espèces
1 Félin (tigre, lion, chat domestique)
2 Canin (loup, chien sauvage, chien de guerre)
3 Eléphant (mastodonte, mammouth)
4 Serpent (constrictor, géant, cracheur)
5 Ours (noir, brun, polaire)
6 Primate (babouin, gorille, chimpanzé)

Qualifications : Standard.

Région d'origine : Requise : Jungle ou forêt.

Rôle : Si des aventuriers pénètrent sur le territoire d'un seigneur des forêts, ils rencontreront probablement ce dernier en personne. Il peut accepter de les guider à travers son domaine et même rester avec le groupe s'il le convainc que ses talents sont nécessaires partout. La plupart des seigneurs des forêts aident avec empressement les parents animaux blessés dans le monde extérieur. Ils peuvent aussi vouloir observer des créatures inhabituelles dans leurs habitats naturels, intervenir dans les désastres naturels et procurer des soins aux animaux blessés.

Un seigneur des forêts est coopératif mais distant, préférant la compagnie des animaux à celle des gens. Il adore bavarder avec les chevaux, se balancer dans les arbres avec les singes et se dorer au soleil sur les rochers avec les serpents. Bien que typiquement stoïque et réservé, il explose quand il est confronté à des braconniers ou à des chasseurs de trophées et il peut avoir à être physiquement retenu pour ne pas les mettre en pièces.

Talents secondaires : Maître des animaux, boucher, forestier, chasseur, forgeron d'armes rudimentaires.

Compétences martiales :

  • Requises : Aucune.
  • Recommandées : Sarbacane, dague, javelot, arc court, fronde, épieu. Le bois et l'os sont les matériaux les plus fréquents.

Compétences diverses :

  • Bonus : Vigilance.
  • Requise : Aucune.
  • Recommandées : Maîtrise des animaux, connaissance des animaux, équarrissage, dressage des animaux, sens du danger, dissimulation, funambulisme, pistage, acrobatie.
  • Interdites : Troc, canotage, mobilisation de horde.

Système économique : Troc de produits animaux (en dépit de son isolement, il fait du commerce occasionnellement avec les tribus voisines).

Options de richesse : Parce qu'il voyage léger, un seigneur des forêts commence avec seulement des biens négociables d'une valeur de 1d4 po.

Armure et équipement : Un seigneur des forêts ne porte rien sauf un pagne ou une tunique en peau animale. S'il s'aventure dans des climats plus froids, il peut acquérir une armure de cuir ou matelassée, mais il évite généralement les armures avec une classe d'armure meilleure que 8. Il porte rarement un bouclier car il gène ses mouvements.

Bénéfices spéciaux :

Discrétion : Un seigneur des forêts reçoit un bonus de +2 à tous les tests de compétence de dissimulation. Dans le milieu naturel, il a 5% de chances par niveau (avec un maximum de 95%) de se déplacer silencieusement (comme le talent de voleur).

Soins accrus : Un seigneur des forêts récupère les points de vie perdus au double de la vitesse normale. Cela ne s'applique pas aux soins magiques.

Langage des animaux : Un seigneur des forêts peut utiliser cette capacité à volonté avec ses parents animaux. Il peut parler avec d'autres animaux s'il réussit un test de Sagesse. Autrement, cette capacité est identique au sort de prêtre du 2ème niveau mais ne requiert ni composantes de sort ni temps d'incantation.

Convocation de parents : Dans sa région d'origine, un seigneur des forêts peut tenter de convoquer des parents animaux. Il frappe sur son torse et hurle à pleins poumons pendant 1 à 4 rounds puis fait un test de Sagesse. Si le test réussit, 1d4 parents arrivent dans l'heure qui suit (en supposant que le MD décide qu'ils sont disponibles). Les parents agissent comme des suivants pendant les 2d6 heures suivantes, obéissant aux ordres du seigneur des forêts. Un seigneur des forêts peut essayer de convoquer des parents une fois par jour.

Déplacement dans les arbres : En se balançant et en bondissant de branche en branche, un seigneur des forêts se déplace dans la cime des arbres avec une vitesse de déplacement de base de 12.

Limitations spéciales :

Restriction d'armes : Le seigneur des forêts souffre d'une pénalité d'incompétence de -2 quand il utilise des armes qu'il n'a pas lui-même fabriquées.

Déplacement réduit : Un insulaire a une vitesse de déplacement de base de 12.

Honorer les parents animaux : Le seigneur des forêts doit honorer les parents animaux des façons suivantes:

  • Il ne peut pas porter de vêtements, brandir des armes ou utiliser des produits dérivés de ses parents.
  • Il ne peut pas blesser, intentionnellement ou par imprudence, un parent et il doit intervenir pour empêcher les autres de le faire.
  • Il doit protéger ses parents des prédateurs.
  • Il doit prendre soin des parents blessés ou malades.
  • Il doit libérer des parents captifs, comprenant ceux dans les zoos, les réserves de chasse et les entreprises commerciales (il peut utiliser sa capacité de langage avec les animaux pour déterminer si un animal particulicr est retenu contre sa volonté).
  • Si un seigneur des forêts viole un de ces principes, il est rongé par le remords et ne peut pas utiliser ses bénéfices spéciaux pendant 4d4 jours. Si son action ou sa passivité a pour conséquence la mort d'un parent, il est répudié de ses bénéfices spéciaux pendant les 1d4+1 semaines suivantes. Un sort d'expiation réduira de moitié la durée de cette pénalité.

     

    Source(s) :
    Le Manuel Complet du Barbare

    Vous ne pouvez pas poster de commentaire.