Baervan Ermiterrant

Puissance intermédiaire (Neutre Bon)
La Feuille Masquée, le Gnome de la Forêt, le Père des poissons et des champignons
Panthéon(s) :
Gnome

Plan d'origine :
Bytopie
Noms du domaine :
Dothion/Les Monts Dorés

Supérieur :
Garl Brilledor
Alliés :
Brandobaris, Clangeddin Barbedargent, Cyrrollalee, Damh, Emmantiensien, Fionnghuala, Gwaeron Bourrasque, Marthammor Duin, Maïlikki, Nathair Sgiathach, Rillifane Rallathil, Shaundakul, Sheela Peryroyl, Shiallia, Sylvanus, Skerrit, Tapann, Thard Harr, Verenestra, Seigneurs Animaux, Garl Brilledor, Baervan Ermiterrant, Baravar Sombretoge, Flandal Peaudacier, Gaerdal Maindefer, Segojan Hanteterre, Callarduran Maindouce
Ennemis :
Abbathor, Gaknulak, Kuraulyek, Kurtulmak, Laogzed, Malar, Urdlen, Gruumsh, Baghtru, Illneval, Luthic, Shargaas, Yurtrus, Maglubiyet, Khurgorbaeyag, Nomog-Geaya, Bargrivyek, Hruggek, Grankhul, Skiggaret, Kurtulmak, Gaknulak, Kuraulyek, Meriadar, Ribleur

Sphères d'influence :
Forêts, Voyage, Nature, gnomes des forêts
Symbole(s) :
Face de raton-laveur
Alignement des fidèles :
Loyal Bon, Neutre Bon, Chaotique Bon, Loyal Neutre, Neutre, Chaotique Neutre

Baervan est une divinité des gnomes des communautés forestières ainsi que des voleurs. C'est un dieu à la nature bonne et espiègle, d'un alignement légèrement plus riche que Garl, et ami de plusieurs divinités et races sylvaines. Il a une forte affinité avec les animaux et les chênes des forêts. Sa maison est proche d'un vieux chêne dans les Paradis jumeaux, Bruissefeuille, duquel son épieu magique est tiré.

Comment jouer son rôle : Les intérêts de Baervan, et de ses prêtres, sont fortement similaires à ceux des druides. Baervan enverra un avatar pour aider à réparer de gros dégâts causés à la nature, ou parfois juste pour s'amuser. Ses présages prennent la forme de murmures de vent dans les feuilles, de la pousse soudaine de plantes sur des chemins bien battus, ou de petits animaux se comportant de façon étrange (comme un écureuil qui bombarde un gnome de glands).

Devoirs du clergé : Les prêtres de Baervan se préoccupent de la protection de la nature, et de repousser les créatures mauvaises. On les trouve le plus fréquemment dans les communautés gnomes vivant en extérieur. Ils ont souvent un raton-laveur comme animal compagnon (utiliser les caractéristiques de la moufette sans ses attaques spéciales.)

Source(s) :
Demihuman Deities, Les Dieux des Monstres

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.