Pêche

Groupe :
Général, Barbare
Caractéristique :
Sag
Modificateur :
-1
Nb d'unités :
1

Le personnage sait pêcher à la ligne, au filet ou a l’épieu. Pour chaque heure qu’il passe à tenter d’attraper quelque chose, faites un test de compétence. En cas d’échec, il n’attrape aucun poisson. En cas de réussite, il attrape un nombre de poissons égal a la différence entre son score de Sagesse et le résultat de son d20, s’il pêche à la ligne ou a l’épieu, et à trois fois cette différence s’il pêche au filet.

Bien entendu, on ne peut attraper de poissons dans un endroit où il n’y en a pas ; et inversement, certains endroits regorgent de prises potentielles (notamment juste après la saison de la reproduction). Le MD peut donc attribuer un modificateur en fonction de ces paramètres.

Manuel Complet du Paladin : Un paladin dont les principes sont de respecter la vie sous toutes ses formes évitera de pêcher pour le délassement. Il peut toutefois toujours pêcher pour se nourrir.

Manuel Complet du Barbare : Plutôt que de pêcher avec des hameçons et des filets, beaucoup de barbares utilisent des épieux ou leurs mains. Quand il pêche, un barbare fait un jet de compétence toutes les heures. Si le test réussit, le nombre de poissons attrapes est égal à la différence entre le score de Sagesse du barbare et le résultat du dé. Un adulte peut vivre avec deux poissons d’eau douce typiques (tels une truite, une perche ou un silure) par jour.

Modifiez le nombre de poissons attrapés en y factorisant la qualité de l’endroit de pêche. Consultez la table ci-dessous et multipliez le nombre de base (le résultat de dé de la compétence moins la Sagesse du pêcheur) parle modificateur indiqué. Ces aides servent à déterminer la qualité du coin de pêche.

Pauvre : Marécage, marais, ruisseau peu profond.

Moyenne : Ruisseau ou rivière à faible courant, étang ou lac moyennement profond ; rive d’une grande masse d’eau (à l’opposé du centre) ; zone ensoleillée d’un climat chaud, zone ombragée d’un climat froid.

Bonne : Rivière ou ruisseau à débit rapide ; lac ou étang profond ; centre d’une grande masse d’eau (à l’opposé d’une rive) ; zone ombragée d’un climat chaud ; zone ensoleillée ouverte d’un climat froid.

Qualité des coins de pêche
QualitéMultiplicateur
Pauvre 1/2 (arrondissez à l’entier inférieur)
Moyenne 1
Bonne 2

Exemple : Grog a la compétence de pêche et un score de Sagesse de 13. Il pêche dans un coin de pêche pauvre. Le joueur de Grog obtient un 8. Avec un résultat dans un coin moyen, Grog aurait normalement péché cinq poissons (13 – 8). Multipliez le nombre de base par le multiplicateur Pauvre de la Table 33 (1/2). Grog pêche deux poissons (5 x 1/2, arrondi à l’entier inférieur).

Source(s) :
Le Manuel Complet du Barbare, Le Manuel Complet du Paladin, Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.