Persuasion

Groupe :
Général
Caractéristique :
Cha
Modificateur :
0
Nb d'unités :
1

Cette compétence permet au personnage de formuler un argument pertinent afin de convaincre un PNJ de voir les choses de son point de vue, de réagir plus favorablement ou de satisfaire une requête. Le personnage converse avec le PNJ pendant au moins 10 rounds (ce qui signifie qu’il faut que le sujet veuille avant toute chose parler avec le personnage) ; les sujets dont les attitudes sont menaçantes ou hostiles ne sont pas affectés par cette compétence.

Un test de compétence réussi signifie que la réaction du sujet est modifiée de +2 en faveur du personnage (voir le Tableau 59 au Chapitre 11 du Guide du Maître). Ce bonus n’est pas cumulatif avec d’autres ajustements à la réaction, comme ceux issus du Charisme ; d’autres ajustements à la réaction ne s’appliquent pas. Pour toutes les unités supplémentaires qu’un personnage dépense dans cette compétence, il augmente l’ajustement à la réaction de +1 (par exemple, le fait de dépenser deux unités dans cette compétence lui donne un bonus a la réaction de +3).

Source(s) :
Le Manuel Complet du Rôdeur

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