Forge d'armes

Groupe :
Combattant
Caractéristique :
Int
Modificateur :
-3 (nains -1)
Nb d'unités :
3 (nains 2)

Cette compétence très spécialisée permet a un personnage de mener à bien toutes les tâches délicates et épuisantes requises pour la fabrication d’armes métalliques, et tout particulièrement de celles comportant une lame. Le personnage mêle certaines des capacités du maréchal-ferrant avec celle de créer des lames à la fois solides et acérées. Il a besoin d’une forge pleinement équipée pour utiliser cette compétence.

Le temps et le coût de fabrication des divers types d’armes sont indiqués dans la table ci-dessous.

Fabrication d’armes
ArmeTemps nécessaireCoût des matériaux
Arbalète légère 15 jours 5 pa
Arbalète lourde 20 jours 10 pa
Dague 4 jours 2 pa
Épée à 2 mains 45 jours 2 po
Épée courte 20 jours 5 pa
Épée longue 30 jours 10 pa
Épieu, lance 4 jours 4 pa
Pointe de flèche 10/jour 1 pc
Fourche, trident 20 jours 10 pa
Hache d’armes 10 jours 10 pa
Hachette 5 jours 5 pa

 

Manuel Complet des Nains : Un nain armurier n'est pas seulement plus compétent qu'un humain (Intelligence -1 au lieu de -3), mais capable de fabriquer des armes plus vite. Les coûts en restent les mêmes.

Fabrication d’armes
ArmeTemps nécessaireCoût des matériaux
Arbalète légère 12 jours 5 pa
Arbalète lourde 15 jours 10 pa
Dague 3 jours 2 pa
Épée à 2 mains 34 jours 2 po
Épée courte 15 jours 5 pa
Épée longue 23 jours 10 pa
Épieu, lance 3 jours 4 pa
Pointe de flèche 13/jour 1 pc
Fourche, trident 15 jours 10 pa
Hache d’armes 7 jours 10 pa
Hachette 3 jours 5 pa

Le Manuel Complet du Guerrier contient de nombreuses règles sur l'utilisation de la compétence Forge d'Armes et est fortement recommandé à ceux qui désireraient utiliser pleinement cette compétence.

NOTE : pour les nains, cette compétence fait partie du groupe Artisanat (Général), et non Combattant.

Source(s) :
Le Manuel Complet des Nains, Manuel des Joueurs

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