Acrobatie

Groupe :
Roublard, Barbare
Caractéristique :
Dex
Modificateur :
0
Nb d'unités :
1

Le personnage sait faire toutes sortes d'acrobaties - plongeons, roulades, sauts périlleux, poirier, etc. Il ne peut les réaliser que lorsqu'il est au maximum légèrement encombré. Outre de pouvoir s'en servir pour divertir un public, le personnage possédant cette compétence peut l'utiliser pour améliorer sa classe d'armure de 4 rangs contre des attaques dirigées expressément contre lui, à condition d'avoir l'initiative sur toutes. Lorsqu'il se bat à mains nues, il bénéficie d'un bonus de +2 sur ses jets d'attaque.

Sur un test de compétence réussi, il n'encaisse que la moitié des dégâts des chutes de 3 à 20 mètres, et aucun dégât des chutes de 3 mètres et moins. Il encaisse les dégâts normaux des chutes de plus de 20 mètres.

Manuel Complet du Barbare (nombre d'unités : 2) : Dans la plupart des cas, un barbare n’utilisera pas la compétence d’acrobatie à des fins divertissantes. Il l’utilisera plutôt pour se soustraire à ses ennemis ou les embrouiller. Il gagne des bonus d’amélioration de la classe d’armure et de jets d’attaque ainsi que les réductions de dégâts dus aux chutes décrites dans le Manuel des Joueurs.

Source(s) :
Le Manuel Complet du Barbare, Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.