Armurier rudimentaire

Groupe :
Combattant, Barbare
Caractéristique :
Int
Modificateur :
-1
Nb d'unités :
1

Avec cette compétence, un personnage peut fabriquer des armures rudimentaires mais efficaces à partir de matériaux naturels comme les peaux, les fourrures et les carapaces. Il ne peut pas créer d’armures meilleures que CA 6.

Il faut une semaine par niveau de CA en dessous de 10 pour fabriquer une armure rudimentaire (en supposant la disponibilité des matériaux nécessaires). Un personnage peut fabriquer une armure de peau en quatre semaines, un bouclier en une semaine.

Une armure rudimentaire tend à être plus imparfaite et moins durable qu’une armure standard. Après que l’armure rudimentaire a été créée, faites un jet de compétence. Si le test échoue de plus de 4, l’armure est inutilisable. Si le test échoue de 4 ou moins par rapport au nombre exigé pour réussir, l’armure est imparfaite et fonctionne avec 2 points de CA de moins que la normale (mais jamais pire que CA 10). Une armure de peau imparfaite a une CA 8 ; un bouclier rudimentaire imparfait n’offre aucune protection quelle qu’elle soit.

Si une armure rudimentaire imparfaite est frappée en mêlée avec un jet de dé de 19 ou 20 naturel, elle tombe en pièces. La CA du porteur est immédiatement diminuée de 4 (avec une limite à CA 10). Enlever l’armure inutile prend 1d4 rounds ; durant ce temps, le porteur se déplace à la moitié de sa vitesse normale et souffre d’une pénalité de ‑4 à tous ses jets d’attaque.

Source(s) :
Le Manuel Complet du Barbare

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.