Arme improvisée

Groupe :
Combattant, Barbare
Caractéristique :
Sag
Modificateur :
-1
Nb d'unités :
1

Avec cette compétence, le personnage peut improviser une arme à partir de matériaux naturels. Il doit fouiller la zone pendant 1d6 rounds puis faire un jet de compétence. Si le test échoue, il ne trouve rien d’utile ; il peut essayer à nouveau dans une zone différente. Si le test réussit, il trouve un objet qui petit être utilisé comme un gourdin, tel un os, une branche ou un bloc de glace. L’arme improvisée inflige 1d6 +1 points de dégâts à des créatures de taille humaine ou plus petite ou 1d3 +1 à des créatures plus grandes. Sur un jet naturel de 1 ou 2, l’objet à des extrémités dentelées ou est suffisamment lourd pour causer des dégâts supplémentaires : les créatures de taille humaine ou plus petites encaissent 1d6 +3 points de dégâts et 1d3 +3 pour des adversaires plus grands. Sur un résultat naturel de 20, l’arme improvisée se brise ou éclate à la première utilisation, ne causant aucun dégât ; elle est inutile par la suite.

Le MD peut s’opposer à l’utilisation de cette compétence dans des environnements inappropriés comme une plaine désertique ou une vallée enneigée. De la même façon, il peut imposer des pénalités ou des bonus aux tests dans les zones où les armes sont exceptionnellement faciles ou difficiles à trouver. Par exemple, une colline couverte de pierres peut mériter un bonus de +1 ; une plaine nue peut mériter une pénalité de ‑2.

Barbares : Un barbare reçoit un bonus de +2 quand il cherche une arme improvisée dans sa région d’origine.

Dark Sun : Sur Athas, virtuellement n'importe quoi peut être (et a été) utilisé comme une arme. Un personnage avec cette compétence fait un jet sous sa Sagesse pour repérer une arme utilisable à proximité. Un test réussi signifie que le personnage a trouvé un bâton qui inflige 1d6+1 points de dégâts à des créatures de taille humaine ou plus petites et 1d3+1 à des adversaires plus grands.

Source(s) :
Dark Sun (boite de base), Le Manuel Complet du Barbare

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.