Druide de la jungle

Minimum requis : Sagesse 12 ; Charisme 15.
Pré-requis : Sagesse, Charisme.
Races autorisées : Humain, saurial.
Alignement : Neutre
Dès de vie : d8
Fonds initiaux : 3d6 x 10 po.

Druide de la jungleCes protecteurs des forêts vierges tropicales grandissent le plus souvent au sein d'une tribu, vu que les insectes, la végétation et le climat de la jungle rendent difficile l'agriculture, l'élevage et le développement d'une ville. Comme la plupart des membres de ces tribus vivent en harmonie avec le monde naturel, les druides de la jungle sont davantage que les autres druides enclins à s'immiscer personnellement dans les affaires des humains. De fait, un druide de la jungle est bien souvent puissant et respecté, et détient une grande influence politique.

Cependant, les druides de la jungle ne s'associent pas à une tribu ou à un peuple en particulier, contrairement à la plupart des prêtres tribaux ou des hommes-médecines. Ils préfèrent adopter une position neutre, servant de médiateur en cas de conflits entre deux tribus, et de lien entre les tribus humaines et les humanoïdes, les demi-humains et les monstres intelligents qui habitent la jungle. Dans certains cas, un grand druide peut devenir une sorte de "roi de la jungle", et exercer son pouvoir sur un groupe de plusieurs tribus, de non-humains et d'animaux.

 

Armures et armes autorisées : Sans armure, bouclier de bois ; sarbacane, gourdin, fléchettes, couteau, épieu, bâton.

Compétences martiales :

  • Requises : Aucune.
  • Recommandées : sarbacane, couteau.

Compétences diverses :

  • Requises : (de prêtre) premiers secours, herboristerie.
  • Recommandées : (générales) dressage des animaux, météorologie ; (de prêtre) histoire locale ; (de guerrier) survie (jungle), pistage.

Sphères d'influence :

  • Majeures : Générale, animale, élémentaire, soins, végétale, climat.
  • Mineures : Divination.

 

Pouvoirs conférés :

Le druide de la jungle reçoit les pouvoirs suivants :

  • Peut traverser une épaisse végétation, comme une jungle touffue, sans laisser de traces et à sa vitesse normale de déplacement.
  • Peut apprendre le langage des créatures vivant en forêt tropicale et dans les marais (couatl, hommes-lézards, naga, tasloï, yuan ti, etc.). Il reçoit à cette fin une unité de compétence tous les trois niveaux (au 3e, au 6e, etc.).
  • Sait identifier sans erreur les plantes, les animaux et l'eau potable à partir du 3e niveau.
  • Au 7e niveau, peut se changer jusqu'à trois fois par jour en mammifère, reptile ou oiseau normal (non géant). Le druide ne peut adopter qu'une seule fois par jour chacune de ces trois formes (mammifère, oiseau ou reptile), et ne peut prendre la forme que d'un animal dont l'habitat naturel est la jungle ou un marécage tropical.

Limitations spéciales : Aucune.

Symbole et bosquets sacrés : Le symbole sacré du druide de la jungle est un tam-tam (tambour de la jungle). Il lui faut deux semaines pour en construire un. Son bosquet sacré est le plus souvent un cercle d'arbres, situé près d'une chute d'eau.

 

TACO PAR NIVEAU


Niveau 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
TACO 20 20 20 18 18 18 16 16 16 14 14 14 12 12 12 10 10 10 8 8

 

JETS DE SAUVEGARDE


Niveau Paralysie, poison, mort magique Bâtons, sceptres, baguettes Pétrif., métamorph. * Souffle ** Sorts ***
1-3 10 14 13 16 15
4-6 9 13 12 15 14
7-9 7 11 10 13 12
10-12 6 10 9 12 11
13-15 5 9 8 11 10
16-18 4 8 7 10 9
19+ 2 6 5 8 7

* A l'exclusion des attaques de baguette de métamorphose.
** A l'exclusion de ceux qui provoquent la pétrification ou la métamorphose.
*** A l'exclusion de ceux pour lesquels un autre type de jet de sauvegarde est spécifié, comme la mort, la pétrification ou la métamorphose.

 

COMPETENCES


Martiales   Diverses
Initiales Nb. de niveaux Pénalité   Initiales Nb. de niveaux
2 4 -3   4 3

 

PROGRESSION EN SORTS


  Niveau des sort
Niv. du PJ 1 2 3 4 5 6* 7**
1 1 - - - - - -
2 2 - - - - - -
3 2 1 - - - - -
4 3 2 - - - - -
5 3 3 1 - - - -
6 3 3 2 - - - -
7 3 3 2 1 - - -
8 3 3 3 2 - - -
9 4 4 3 2 1 - -
10 4 4 3 3 2 - -
11 5 4 4 3 2 1 -
12 6 5 5 3 2 2 -
13 6 6 6 4 2 2 -
14 6 6 6 5 3 2 1
15 6 6 6 6 4 2 1
16 7 7 7 6 4 3 1
17 7 7 7 7 5 3 2
18 8 8 8 8 6 4 2
19 9 9 8 8 6 4 2
20 9 9 9 8 7 5 2

* Utilisables uniquement par les druides possédant une Sagesse minimale de 17.
** Utilisables uniquement par les druides possédant une Sagesse minimale de 18.

 

NIVEAUX D'EXPERIENCE


Niveau Expérience Dès de vie (d8)
1 0 1
2 2 000 2
3 4 000 3
4 7 500 4
5 12 500 5
6 20 000 6
7 35 000 7
8 60 000 8
9 90 000 9
10 125 000 9+2
11 200 000 9+4
12 300 000 9+6
13 750 000 9+8
14 1 500 000 9+10
15 3 000 000 9+12
16 3 500 000 9+14
17 500 000* 9+16
18 1 000 000 9+18
19 1 500 000 9+20
20 2 000 000 9+22

* Voir la section consacrée aux druides hiérophantes, dans le paragraphe "Druide" du Manuel des Joueurs.

 

Source(s) :
Le Manuel Complet du Druide

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