Illusionniste (DS)

 

Minimum requis : Intelligence 9 ; Dextérité 16.
Pré-requis : Intelligence
Races autorisées : Humain, demi-elfe, elfe, petite-gens.
Dès de vie : d4
Fonds initiaux : (1d4+1) x 30 pc

Les illusionnistes sont traités exactement de la même manière que dans le Manuel des Joueurs. Ils peuvent être des profanateurs ou des préservateurs, mais cette décision doit être prise quand le personnage est créé. Ils progresseront en termes de niveaux et de lancement de sorts comme des profanateurs ou des préservateurs, en fonction de la voie choisie.

Un illusionniste (comme tout spécialiste) obtient les bénéfices spéciaux suivants :

  • Il gagne un sort supplémentaire (appartenant à son école) par niveau de sort. Ainsi, un illusionniste de 1er niveau peut avoir deux sorts - dont l'un appartenant obligatoirement à l'école d'illusion
  • Les spécialistes possédant un compréhension approfondie des sorts de leur école, ils reçoivent un bonus de +1 à leurs jets de sauvegarde lorsque d'autres magiciens utilisent ces sorts contre eux. De la même façon, les autres personnages subissent une pénalité de -1 sur leurs jets de sauvegarde contre un spécialiste utilisant des sorts de son école. Ces deux modificateurs peuvent être effectifs en même temps.
  • Les spécialistes reçoivent un bonus de +15% lorsqu'ils apprennent des sorts de leur école, et un malus de -15% lorsqu'ils apprennent des sorts d'autres écoles. Ces modificateurs sont appliqués au jet de pourcentage que fait le joueur lorsque son personnage tente d'apprendre un nouveau sort.
  • Chaque fois qu'un spécialiste accède à un nouveau niveau de sorts, il gagne automatiquement un sort de son école, qu'il doit ajouter à son livre de sorts.
  • Lorsqu'un spécialiste tente de créer un nouveau sort dans le domaine de son école, le MD doit déterminer la difficulté de la tâche en considérant le sort en question comme d'un niveau inférieur à son niveau réel.

Dans tous les cas où ces règles ne les contredisent pas, les règles concernant les illusionnistes dans le Manuel des Joueurs doivent être utilisées.

 

TACO PAR NIVEAU (Magicien)


Niveau 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
TACO 20 20 20 19 19 19 18 18 18 17 17 17 16 16 16 15 15 15 14 14

 

JETS DE SAUVEGARDE


Niveau Paralysie, poison, mort magique Bâtons, sceptres, baguettes Pétrif. métamorph. * Souffle ** Sorts ***
1-5 14 11 13 15 12
6-10 13 9 11 13 10
11-15 11 7 9 11 8
16-20 10 5 7 9 6
21+ 8 3 5 7 4

 * A l'exclusion des attaques de baguette de métamorphose.
** A l'exclusion de ceux qui provoquent la pétrification ou la métamorphose.
*** A l'exclusion de ceux pour lesquels un autre type de jet de sauvegarde est spécifié, comme la mort, la pétrification ou la métamorphose.

 

COMPETENCES (Magicien)


Martiales   Diverses
Initiales Nb. de niveaux Pénalité   Initiales Nb. de niveaux
1 6 -5   4 3

 

PROGRESSION EN SORTS*


  Niveau des sort
Niv. du PJ 1 2 3 4 5 6 7 8 9
1 2 - - - - - - - -
2 3 - - - - - - - -
3 3 2 - - - - - - -
4 4 3 - - - - - - -
5 5 3 2 - - - - - -
6 5 3 3 - - - - - -
7 5 4 3 2 - - - - -
8 5 4 4 3 - - - - -
9 5 4 4 3 2 - - - -
10 5 5 4 3 3 - - - -
11 5 5 5 4 4 - - - -
12 5 5 5 5 5 2 - - -
13 6 6 6 5 5 3 - - -
14 6 6 6 5 5 3 2 - -
15 6 6 6 6 6 3 2 - -
16 6 6 6 6 6 4 3 2 -
17 6 6 6 6 6 4 4 3 -
18 6 6 6 6 6 4 4 3 2
19 6 6 6 6 6 4 4 4 2
20 6 6 6 6 6 5 4 4 3

* Sort supplémentaire d'illusionniste déjà comptabilisé.

 

NIVEAUX D'EXPERIENCE


Niveau Préservateur Profanateur Dès de vie (d4)
1 0 0 1
2 2 500 1 750 2
3 5 000 3 500 3
4 10 000 7 000 4
5 20 000 14 000 5
6 40 000 28 000 6
7 60 000 42 000 7
8 90 000 63 000 8
9 135 000 94 500 9
10 250 000 180 000 10
11 375 000 270 000 10+1
12 750 000 540 000 10+2
13 1 125 000 820 000 10+3
14 1 500 000 1 080 000 10+4
15 1 875 000 1 350 000 10+5
16 2 250 000 1 620 000 10+6
17 2 625 000 1 890 000 10+7
18 3 000 000 2 160 000 10+8
19 3 375 000 2 430 000 10+9
20 3 750 000 2 700 000 10+10
Source(s) :
Dark Sun (boite de base)

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