Préservateur

Minimum requis : Intelligence 9.
Pré-requis : Intelligence
Races autorisées : Humain, demi-elfe, elfe.
Dès de vie : d4
Fonds initiaux : (1d4+1) x 30 pc

Le préservateur est un magicien de la vieille école de magie bien établie. Dans le processus d'échange impliqué par le lancement de sort, les préservateurs sont les maîtres de l'équilibre. Les sorts magiques d'un préservateur sont lancés en harmonie avec la nature. Quand un préservateur lance un sort, celui-cei ne provoque pas de dommage sur l'environnement.

Les préservateurs d'Athas sont traités comme les mages décrits dans le Manuel des Joueurs. Ils peuvent se spécialiser librement. Un préservateur dont l'Intelligence est de 16 ou plus obtient un bonus de 10% aux points d'expérience gagnés. Dans tous les cas où ces règles ne les contredisent pas, celles concernant les mages se trouvant dans le Manuel des Joueurs doivent être utilisées.

 

TACO PAR NIVEAU (Magicien)


Niveau 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
TACO 20 20 20 19 19 19 18 18 18 17 17 17 16 16 16 15 15 15 14 14

 

JETS DE SAUVEGARDE


Niveau Paralysie, poison, mort magique Bâtons, sceptres, baguettes Pétrif. métamorph. * Souffle ** Sorts ***
1-5 14 11 13 15 12
6-10 13 9 11 13 10
11-15 11 7 9 11 8
16-20 10 5 7 9 6
21+ 8 3 5 7 4

 * A l'exclusion des attaques de baguette de métamorphose.
** A l'exclusion de ceux qui provoquent la pétrification ou la métamorphose.
*** A l'exclusion de ceux pour lesquels un autre type de jet de sauvegarde est spécifié, comme la mort, la pétrification ou la métamorphose.

 

COMPETENCES (Magicien)


Martiales   Diverses
Initiales Nb. de niveaux Pénalité   Initiales Nb. de niveaux
1 6 -5   4 3

 

PROGRESSION EN SORTS


Préservateur

  Niveau des sort
Niv. du PJ 1 2 3 4 5 6 7 8 9
1 1 - - - - - - - -
2 2 - - - - - - - -
3 2 1 - - - - - - -
4 3 2 - - - - - - -
5 4 2 1 - - - - - -
6 4 2 2 - - - - - -
7 4 3 2 1 - - - - -
8 4 3 3 2 - - - - -
9 4 3 3 2 1 - - - -
10 4 4 3 2 2 - - - -
11 4 4 4 3 3 - - - -
12 4 4 4 4 4 1 - - -
13 5 5 5 4 4 2 - - -
14 5 5 5 4 4 2 1 - -
15 5 5 5 5 5 2 1 - -
16 5 5 5 5 5 3 2 1 -
17 5 5 5 5 5 3 3 2 -
18 5 5 5 5 5 3 3 2 1
19 5 5 5 5 5 3 3 3 1
20 5 5 5 5 5 4 3 3 2

 

PRE-REQUIS POUR LES SPECIALISTES


Spécialiste Ecole Race Carac. mini. Ecoles opposées
Abjurateur Abjuration H Sag. 15 Altération, Illusion
Conjurateur Conj./Conv. H, 1/2E Con. 15 Divination majeure, Invocation/Evocation
Devin Divination majeure H, 1/2E, E Sag. 16 Conjuration/Convocation
Enchanteur Ench./Charme H, 1/2E, E Cha. 16 Invocation/Evocation, Nécromancie
Illusionniste Illusion H, 1/2E, E, PG Dex. 16 Nécromancie, Invocation/Evocation, Abjuration
Invocateur Invoc./Evoc. H Con. 16 Enchantement/Charme, Conjuration/Convocation
Nécromancien Nécromancie H Sag. 16 Illusion, Enchantement/Charme
Transmutateur Altération H, 1/2E Dex. 15 Nécromancie, Abjuration

 

NIVEAUX D'EXPERIENCE


Niveau Expérience Dès de vie (d4)
1 0 1
2 2 500 2
3 5 000 3
4 10 000 4
5 20 000 5
6 40 000 6
7 60 000 7
8 90 000 8
9 135 000 9
10 250 000 10
11 375 000 10+1
12 750 000 10+2
13 1 125 000 10+3
14 1 500 000 10+4
15 1 875 000 10+5
16 2 250 000 10+6
17 2 625 000 10+7
18 3 000 000 10+8
19 3 375 000 10+9
20 3 750 000 10+10

 

 

Source(s) :
Dark Sun (boite de base)

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