Roublard Planaire

Qu'ils soient meurtriers, pirates, éclaireurs rusés ou bardes intarissables, les roublards forment la base de la société planaire (si tant est qu'une telle chose existe). On trouve ces individus partout dans les plans, dans les villes-portail d'Outreterre, et à Sigil.

Roublard planaire

La sournoiserie - la dissimulation et le déplacement dans les ombres - n'est jamais inutile lorsque le terrain de prédilection d'un péquin comprend les demeures de créatures telles que les diantrefosses, les planétaires et les slaades. En fait, parmi les personnes qui vivent dans les plans, les roublards sont probablement les plus adaptés.

Ce profil est fait essentiellement pour les voleurs, même si certains bardes peuvent remplir tout aussi bien ce rôle.

Rôle : Bien que Sigil soit remplie d'attrape-pigeons, de peleurs talentueux et de chevaliers de la gueuserie, la plupart des roublards planaires cherchent bien plus qu'à estamper un innocent pour une simple poignée de jonc. Ils exercent leur métier dans le but de dénicher le gros coup - un boulot qui leur rapportera une formidable récompense. Ces débrouillards vivent à l'intuition, en choisissant instinctivement la meilleure opportunité.

Par rapport aux autres classes, les roublards ont différentes façons d'exercer leur métier. Quelques roublards joueront certainement le rôle classique du cambrioleur nocturne ou du simple voleur. D'autres choisiront la voie d'assassins, de chasseurs de primes, d'informateurs, d'escrocs, de receleurs, d'éclaireurs ou d'espions. Quelle que soit la façon dont ils exercent leurs talents, les roublards s'affirment en tant que maîtres de la chanson. Et vu que leur profession les conduit naturellement à traiter avec l'aspect le moins attrayant de la société, ils savent avant tout le monde ce qui se passe réellement.

Un roublard planaire sait très bien que son talent de vol à la tire (pour donner un exemple) ne va pas lui être d'une grande utilité contre un tanar'ri qui cherche à lui trancher la tête. Mais comme ils ont appris l'art de la pelade, les roublards peuvent parfois utiliser leurs connaissances et leur baratin pour se tirer d'affaire. Un roublard planaire qui traite avec le tanar'ri en question ne sera certes pas capable de se sortir de ce pétrin en combattant, mais il peut essayer de convaincre le fiélon qu'il représente un bien piètre repas pour qu'il s'en soucie, il peut le distraire en lui désignant un tanar'ri rival, ou alerter la créature qu'une horde (fictive) de baatezus va bientôt débarquer.

Enfin, les roublards ont tendance à utiliser l'argot plus que les autres classes, en partie à cause de la nécessité à dissimuler leurs affaires aux yeux de la loi.

Compétences martiales : Comme les roublards normaux.

Compétences diverses : Bonus - Sens de l'orientation. Exigée - Sens planaire. Recommandées - Estimation, déguisement, survie planaire, météorologie.

Equipement : Comme les roublards normaux.

Bénéfices spéciaux : Les roublards planaires peuvent utiliser leur capacité de grimper aux murs pour se déplacer sur une surface verticale inhabituelle. Le roublard possède le même pourcentage de chance pour se déplacer sur les rouages de Méchanus, pour gravir les montagnes déchiquetées de la Géhenne, ou pour franchir les plaines volcaniques de Baator.

Si ce profil est utilisé pour un personnage barde, il peut soit choisir cet avantage ou celui de "contact planaire" présenté dans le profil de prêtre.

Limitations spéciales : Lorsqu'ils se trouvent confrontés à l'Harmonium, aux Rectifieurs, aux Greffiers ou à d'autres organisations loyales, les roublards planaires subissent une pénalité de -10% à leurs talents de dissimulation dans l'ombre et de déplacement silencieux. Les agents de la loi sont au courant des espiègleries des arpenteurs, et ils connaissent leurs méthodes. De plus, les serrures qu'on trouve à Sigil et dans d'autres endroits fréquentés par les planaires sont conçues spécifiquement pour déjouer les roublards planaires, diminuant de 10% leurs chances de les crocheter.

 

Source(s) :
The Planewalker's Handbook

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.