Aasimon - Agathinon
Climat/Terrain Plans Supérieurs |
Fréquence Peu commun (dans les Plans Supérieurs) ou très rare |
Organisation Armée (dans les Plans Supérieurs) ou solitaire |
Cycle actif Quelconque |
Régime Omnivore |
Intelligence Exceptionnelle (15-16) |
Trésor Occasionnel |
Alignement Neutre Bon |
Nombre 50-100 (dans les Plans Supérieurs) ou 1 |
Classe d'Armure 0 |
Déplacement 15 |
Dés de Vie 8 |
TACO 13 |
Nb d'attaques 1 (arme) ou spécial |
Dégâts/Attaque Selon l'arme ou spécial |
Attaques spéciales Voir ci-dessous |
Défenses spéciales Voir ci-dessous |
Résistance magique 20% |
Taille Voir ci-dessous |
Moral Élite (13-14) |
Valeur en PX 8000 |
Les agathinons, les guerriers aasimons, n'apparaissent sous leur forme naturelle que dans les Plans Supérieurs. Là, ils ressemblent à des elfes à la peau lumineuse et opalescente et aux yeux brillants. Ailleurs, ils peuvent revêtir n'importe quelle apparence de leur choix. Les mâles et les femelles sont de même taille et de même puissance. Grâce à leurs capacités télépathiques, ils peuvent communiquer en n'importe quel langage.
COMBAT : Dans sa forme humanoïde, un agathinon utilise des armes non tranchantes (fronde ou masse, par exemple) et peut lancer des sorts comme un clerc de niveau 7 avec 18 en Sagesse.
Les agathinons n'attaquent jamais dans leur forme naturelle : au moindre signe de danger, ils en prennent une autre. Ils bénéficient de toutes les formes d'attaque et les capacités semblables à des sorts de la forme qu'ils revêtent, bien qu'ils conservent leurs propres points de vie, TACO, Intelligence et autres caractéristiques. Par exemple, un agathinon qui adopte l'apparence d'un dragon de bronze a droit à deux attaques de griffes (ld8 chacune), une morsure (2d6 +2), et peut aussi se saisir de son adversaire, lui décocher des coups de patte, d'aile ou de queue. Il bénéficie également du souffle et des pouvoirs semblables à des sorts du dragon. Par contre, il ne monte pas à 18 Dés de Vie, mais garde ses 8 originels.
Il arrive parfois qu'un agathinon adopte la forme d'un objet magique inanimé se trouvant en possession d'un autre individu : lampe magique, épée, collier, vase, fiole, etc. Dans ce cas, il confère à son possesseur tous les pouvoirs de l'objet en question, ainsi que plusieurs autres capacités : celle de jeter des sorts de n'importe quelle Sphère, à volonté, comme un prêtre de 1er niveau, et de repousser les morts-vivants comme un prêtre de 7ème niveau. Un agathinon ne confère jamais aucun pouvoir à un individu mauvais. En fait, toute personne d'alignement mauvais qui touche l'objet encaisse 1d12 points de dégâts (pas de jet de sauvegarde). Les personnes d'alignement neutre peuvent éventuellement bénéficier des capacités de l'objet si leurs missions ou actions du moment servent les objectifs de l'agathinon.
Tous les agathinons peuvent devenir éthérés à volonté. Ils ne peuvent être blessés que par des armes +1 au minimum, et font leurs jets de sauvegarde comme des prêtres de 14ème niveau, quelle que soit la forme sous laquelle ils se trouvent. Ils sont immunisés à toutes les capacités suivantes : sorts et pouvoirs d'absorption de vie/d'énergie, sorts de mort et de désintégration, et énergie du Plan d'Énergie Positif.
En plus des capacités magiques que possèdent tous les aasimons, les agathinons bénéficient des suivantes : clairaudience, clairvoyance, ESP et immobilisation des personnes, à un niveau égal à leur nombre de Dés de Vie.
HABITAT/SOCIÉTÉ : Les agathinons constituent l'avant-garde d'élite des armées célestes (voir "Einheriar"). En groupes de jusqu'à 100 individus, ils se battent généralement sous leur forme humanoïde. Dans certaines circonstances particulières, ils se transforment en créatures puissantes (pégases ou dragons, par exemple) pour combattre. Les agathinons sont des guerriers qui ignorent la peur et sont capables de défendre leur cause jusqu'à la mort.
Les agathinons effectuent parfois des missions en solitaire sur le Plan Matériel Primaire pour aider des mortels aux prises avec le mal. Ils tiennent leurs instructions des intendants célestes, voire, dans le cas de mortels extrêmement courageux ou importants, des puissances du bien elles-mêmes. À l'extérieur des Plans Supérieurs, il y a 60% de chances pour qu'un agathinon adopte une forme humaine, 30% pour qu'il adopte celle d'une autre créature, et 10% seulement pour qu'il se transforme en objet inanimé (épée magique, amulette ou autre).
ÉCOLOGIE : Les agathinons sont austères, sérieux et inflexibles. Ce sont des êtres dévoués, qui jamais ne vacillent dans leur poursuite du bien.