Xénomorphe, nymphe

Climat/Terrain
Quelconque
Fréquence
Très rare
Organisation
Colonies
Cycle actif
Quelconque
Régime
Carnivore
Intelligence
Semi- (2)
Trésor
Néant
Alignement
Chaotique mauvais

Nombre
1 par larve
Classe d'Armure
2
Déplacement
18
Dés de Vie
2
TACO
19
Nb d'attaques
3
Dégâts/Attaque
Morsure 1-4 Griffes 1-6/1-6
Attaques spéciales
Voir ci-dessous
Défenses spéciales
Sang corrosif
Résistance magique
Standard
Taille
Mi (30cm)
Moral
Agitée (6)
Valeur en PX
65

De forme humanoïde, haute de 2,40 mètres, la créature promène sa carcasse de cancrelat-squelette avec une élégance de danseur. Une tête démesurément allongée surmonte un corps noir et luisant. Cette tête abrite une "langue" rétractile armée de quatre crocs bavant. Une queue munie d’un aiguillon capable de défoncer une poitrine, des mains et des pieds garnis d’énormes ergots complètent la panoplie de la machine à tuer. Pas d’yeux, mais cela n’empêche pas la créature de se déplacer au milieu d’épaisses vapeurs ou même dans le noir total. Se dirige-t-elle au moyen de sens tactiles hypertrophiés, ou bien "sent"-elle ses victimes à distance, au moyen d’une sorte d’empathie ? Le xénomorphe se déplace aisément, marchant sur ses deux jambes, mais sait aussi se glisser avec souplesse dans des boyaux où un humain a bien du mal à ramper. La créature se rit du vide, mais craint le feu.

ÉCOLOGIE : Les xénomorphes prennent naissance dans des œufs géométriquement alignés. À l’intérieur de chacun, tel un diable dans sa boîte, attend un ectoparasite (la larve). À l’aide d’une queue musculeuse, il se jette sur le premier venu et se plaque contre son visage, entourant le cou de ses "doigts". La larve introduit alors dans sa victime, à l’aide d’un tube ovipositeur, un embryon. Cet endoparasite se développe aux dépens de l’hôte. Au stade suivant, il sort de la poitrine du malheureux dans un éclaboussement de sang. L’embryon s’est métamorphosé en nymphe de la grosseur d’une dinde, qui mue rapidement pour atteindre le stade adulte (soldat ou reine) et une taille allant de 2 à 3 mètres.

Les soldats n’ont pour but que leur survie et, éventuellement, celle de leur colonie.

La reine se développe à partir d’une nymphe et passe par dix stades de mutation. Dès le second, elle est capable de produire des quantités d’œufs grâce à son abdomen, véritable "usine à pondre".

La Nymphe

Après 24 heures, la larve se détache et meurt. L’hôte parasité a très faim mais ne ressent aucune douleur ni gêne. C’est au bout de quelques heures que la nymphe surgit de la poitrine. Elle s’est servi de son hôte comme incubateur, sans endommager ses organes internes, mais son émergence est fatale. La nymphe s’empresse de se mettre à l’abri car elle est très vulnérable.

Défense spéciale : sang corrosif (voir sous "Larve’).

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux - Appendice 5 - Spelljammer - Les Créatures de l'Espace

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.