Dionée géante

Climat/Terrain
Collines ou forêts tempérées
Fréquence
Très rare
Organisation
Paire
Cycle actif
Diurne
Régime
Carnivore
Intelligence
Aucune (0)
Trésor
J-Nx5, Q
Alignement
Neutre

Nombre
1-2
Classe d'Armure
6
Déplacement
0
Dés de Vie
4-9
TACO
Spécial
Nb d'attaques
Aucune
Dégâts/Attaque
Aucun
Attaques spéciales
Voir ci-dessous
Défenses spéciales
Aucune
Résistance magique
Aucune
Taille
E (6 m de haut), E (4,50 m de rayon), De G à T (1,20 m par DV), E (6 à 48 m de long)
Moral
Stable (12)
Valeur en PX
4 DV : 650
5 DV : 975
6 DV : 1400
7 DV : 2000
8 DV : 3000
9DV : 4000

Ces plantes sont parmi les pires dangers que l’on peut avoir à affronter dans les contrées sauvages. Elles se nourrissent d’animaux, et peut-être leur fonction consiste-t-elle à venger le monde végétal du règne animal.

L’étrangleur, ou liane étrangleuse, est une gigantesque liane olivâtre, large de 20 à 60 cm et dotée de multiples vrilles. Ces dernières sont flexibles, ce qui leur permet de se déplacer très lentement, à la vitesse de 5 m par round. Elles sont attirées par la chaleur et la lumière.

La liane principale a 1 point de vie par dé pour 6 m de long, et les vrilles ont chacune 2 points de vie tous les 6 m de liane principale (leurs points de vie viennent en plus de ceux de la plante principale). Il y a 4 vrilles tous les 3 m de liane. Le plus petit étrangleur qui soit fait 6 m de long ; il a donc 25 pv (1 par DV) et 8 vrilles (2 pv chacune). Par contre, un étrangleur ayant atteint sa taille maximale fait 48 m de long, a 200 pv (8 par DV) et 64 vrilles (16 pv chacune). La liane centrale est CA 6, les vrilles CA 5.

Une cible ne peut être attaquée que par un maximum de 4 vrilles. Ces dernières n’ont absolument rien de remarquable par rapport à la végétation ambiante et peuvent aisément se saisir d’une victime qui ne se doute de rien. Il est possible de se libérer en réussissant un jet de barreaux et herses, mais une seule tentative est autorisée ; si elle échoue, il ne reste plus qu’à sectionner la vrille. La victime subit 1d4 points de dégâts par round, et il y a également 10% de chances (non cumulables) par round que la vrille parvienne à s’enrouler autour de son cou, auquel cas la malheureuse décède après 1 round complet de strangulation.

L’étrangleur est immunisé contre la flamme des torches, mais les feux plus chauds (comme celui provoqué par une flasque d’huile) lui infligent des dégâts normaux et font reculer les vrilles. Ce végétal n’est guère endommagé par les sorts à base de froid (1 point de dégâts par dé seulement), mais ceux-ci ont également pour effet de faire tomber en hibernation, pendant 2-5 rounds, la partie touchée. L’électricité ne lui inflige aucun dégât et double sa vitesse de déplacement pendant 2-5 rounds.

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.