
Géant, Marais
Climat/Terrain Marais, forêts tropicales (planète Chislev, Espace de Krynn) |
Fréquence Rare |
Organisation Tribu |
Cycle actif Quelconque |
Régime Omnivore |
Intelligence Moyenne (8-10) |
Trésor D |
Alignement Neutre |
Nombre 1-3 |
Classe d'Armure 4 ou 0 |
Déplacement 12 |
Dés de Vie 15+5 |
TACO 5 |
Nb d'attaques 1 ou 2 |
Dégâts/Attaque 1d8+9/ 1d8+9 ou par arme 2d6+9 |
Attaques spéciales Jeté de lance (1d10+9), sorts |
Défenses spéciales Voir ci-dessous |
Résistance magique Néant |
Taille É (6m) |
Moral Champion (15-16) |
Valeur en PX Enfant -5 DV : 2000 Juvénile -2 DV : 6000 Adulte : 9000-10000 Chaman : 10000-11000 |

On pense que les géants des marais ont évolué depuis les géants des bosquets. Plus petits, plus trapus, ces géants sont aussi plus intelligents que les géants des bosquets avoisinants, ayant même appris des rudiments de civilisation.
Les géants des marais ont une peau verte, et des cheveux identiques à ceux des géants des bosquets, en conséquence, ils sont souvent confondus avec leurs cousins moins vifs. Cependant, il existe des différences. Les géants des marais ont tendance à porter les cheveux longs, généralement en une tresse décorée d’ornements ramassés sur les champs de bataille. En outre, ils ont une certaine pilosité faciale, que la plupart d’entre eux coupent court.
L’armure naturelle d’un géant des marais lui donne une CA de 4. Cependant, bien des adultes mâles portent une peau de jeune dragon vert. Cette peau, traitée d’une façon connue d’eux seuls, améliore leur CA jusqu’à une valeur de 0. Leur coloration leur donne un bonus de +3 pour surprendre leurs adversaires, ainsi qu’un -3 à leurs chances d’être surpris eux-mêmes. Les géants portant une armure de dragon vert ont un bonus de +2 à leurs jets de surprise, et un bonus de -2 à leur CA. Tous les géants des marais se régénèrent de 5 points de dégât par round.
COMBAT : Les géants des marais ne se battent que lorsqu’ils croient leur territoire en danger. Ils préfèrent raisonner l’adversaire en premier (avec une exception pour les dragons). Le plus souvent, ils choisissent un chef avant d’aller à la bataille pour suivre ses directives. En général, ils encerclent leur proie, se fondant dans le paysage grâce à leur coloration.
Ils commencent leurs assauts en lançant des sorts. Comme ils sont à l’écoute de leur environnement, ils sont capable dès la naissance de lancer enchevêtrement trois fois par jour et croissance végétale une fois par jour. Leur tactique favorite est de piéger leurs proies en l’immobilisant dans la végétation, puis en les massacrant par une volée de lances. Chaque géant peut lancer deux lances par round.
HABITAT/SOCIÉTÉ : Les géants des marais préfèrent vivre dans les arbres, dans de simples habitations de bois et de roseaux. Bien sûr, les arbres qu’ils choisissent pour foyers sont immenses, mesurant au moins 3 à 6 mètres de diamètre pour 30 mètres de hauteur au minimum.
Ils vivent généralement en paix, demeurant entre eux et n’interagissant avec les géants des bosquets que lorsque ces cousins désirent commercer. Les géants des marais sont connus pour fabriquer en bois des bols, des assiettes et autres ustensiles que les géants des bosquets convoitent.
Lorsque l’on rencontre plus de quatre géants des marais, il s’agit toujours d’un couple accompagné d’enfants ou de juvéniles.
Dans leurs antres, ils sont 4d4+6 géants dont la moitié sont des adultes. Le reste sont enfants et juvéniles. Un enfant a 10 DV et un bonus de dégâts de +5, tandis qu’un juvénile a 13 DV et un bonus aux dégâts de +7. Si un village est menacé, les adultes protègent leur progéniture.
Pour 10 géants rencontrés, il y a 30 % de chances que l’un d’entre eux soit un chaman ; un chaman est l’équivalent d’un druide du 1er au 6ème niveau. Un chaman est respecté dans les communautés de géants des marais et est souvent vu par le chef comme un sorte de conseiller.
Tous les villages reconnaissent un roi, considéré à la fois comme le plus fort et le plus sage des géants des marais ; les autres géants cherchent son conseil pour nommer les chefs de leurs communautés.
ÉCOLOGIE : Les géants des marais vivent sur la terre, chassant et cultivant de la nourriture. La plupart d’entre eux font pousser des céréales ressemblant à du riz. Ils ne gardent pas d’animaux pour manger. Mais leur plat favori est la viande de jeune dragon vert. En retour, les dragons verts plus âgés aiment chasser les géants des marais.

