Dévoreur Astral

Climat/Terrain
Tout espace
Fréquence
Très rare
Organisation
Solitaire
Cycle actif
Quelconque
Régime
Carnivore
Intelligence
Faible à Moyenne (5-10)
Trésor
Néant
Alignement
Loyal mauvais

Nombre
1
Classe d'Armure
-2
Déplacement
Vol 3 (B)
Dés de Vie
8
TACO
13
Nb d'attaques
1
Dégâts/Attaque
2-8
Attaques spéciales
Avaler en entier
Défenses spéciales
Néant
Résistance magique
Néant
Taille
G (2m50 à 3m50 de diamètre)
Moral
Moyen (8-10)
Valeur en PX
2000

En général, tyrannœils et pseudo-tyrannœils sont très intelligents (et très arrogants). Ce qui est précisément la raison pour laquelle ils dénient toute relation avec le dévoreur astral. Bien qu’étant techniquement un pseudo-tyrannœil, le dévoreur astral ne possède ni l’intelligence ni les pouvoirs de ses cousins. En apparence, il ressemble à un gros tyrannœil (sans les yeux pédonculés) avec une différence majeure : la peau de la créature est virtuellement identique – en apparence et en consistance – à de la roche. À l’instar du tyrannœil, le dévoreur a un grand œil central et une grande bouche garnie de crocs acérés.

Les dévoreurs astraux parlent leur propre langage, qui ne contient que quelques mots seulement. Ils engagent rarement la conversation avec qui que ce soit.

COMBAT : La peau d’apparence rocheuse du dévoreur astral le protège très bien. Lorsque son œil et sa bouche sont fermés, il est imperméable à toute forme d’agression, sauf les attaques puissantes ou magiques.

Sa méthode d’attaque normale consiste à se cacher au bord d’un champ d’astéroïdes et d’attendre que de voyageurs passent tout prêt. Il attaque alors en utilisant son énorme bouche. Un coup normal inflige 2d4 points de dégât, mais tout jet d’attaque réussi avec un écart de 5 ou mieux au d20 indique que le dévoreur a avalé sa proie en entier (évidemment, cela ne s’applique pas si l’adversaire est plus grand que le dévoreur). Par exemple, si le dévoreur a besoin d’un 9 ou plus pour toucher, et qu’il obtient un 14, alors la victime est avalée en entier.

Quiconque se trouve dans le ventre du dévoreur reçoit 1d6 points de dégât par round dus aux puissants sucs digestifs s’y trouvant. La victime ne peut attaquer le dévoreur que si elle tenait une arme de petite taille avant d’être avalée. Considérez que l’intérieur du dévoreur possède une CA de 5. Si la personne piégée inflige 12 points de dégât à l’estomac de la créature, elle est expulsée du monstre.

Lorsque sa bouche et son œil sont fermés, le dévoreur a une apparence identique à n’importe quel astéroïde. À une distance de 9 mètres ou moins, il a 50 % de chances d’être confondu avec un rocher ordinaire. À une distance supérieure à 9 mètres, il est impossible de le distinguer d’un astéroïde.

Comme le dévoreur est trop lent pour fuir un combat, il choisit précautionneusement ses adversaires avant de se révéler et d’attaquer.

HABITAT/SOCIÉTÉ : Comme les pseudo-tyrannœils, les dévoreurs sont haineux et cruels. Ils ne coopèrent jamais avec qui que ce soit, sauf pour obtenir de grands bénéfices.

Les dévoreurs astraux n’amassent pas de trésors, n’ayant aucun besoin de ces futilités. Cependant, dans les entrailles de ces créatures (et plus particulièrement chez les plus âgées), se trouve généralement une quantité de trésors accidentels qu’elles ne peuvent pas digérer. Il est courant d’y trouver des douzaines de pièces, diverses armes, quelques bouts de métal sans intérêt, et éventuellement quelques potions et objets magiques (le dévoreur ne peut pas digérer les fioles de verre ou de céramique).

Une exception extrêmement rare mais notable à la solitude habituelle des dévoreurs est leur association occasionnelle avec des petits groupes de giffs. Des dévoreurs astraux ont déjà été observés agissant en tant que "chefs" de pelotons giffs. En raison de la nature militaire des giffs et de leur aversion à servir les intérêts de quiconque d’autre qu’eux-mêmes, un peloton giff servant sous les ordres d’un dévoreur astral ne contient typiquement pas plus de 10 giffs ; cette association est généralement à peine meilleure qu’un asservissement pur et simple. Il survient généralement lorsqu’un dévoreur rencontre un peloton de mercenaires giffs affaiblis par la bataille et peu nombreux. Dans ce cas, le dévoreur a peu de difficultés à les dominer. On ignore pourquoi ces créatures choisissent des giffs comme esclaves. Peut-être est-ce dû au penchant naturel des giffs pour la servitude.

En règle générale, les tyrannœils sont une espèce vicieuse, se lançant dans de grandes guerres d’extermination envers leur propre espèce. Le fait que des communautés entières de tyrannœils aient été détruites est chose évidente. Mais la haine des tyrannœils est plus grande encore lorsqu’elle est dirigée vers les dévoreurs astraux. Ils voient en eux une véritable insulte à leur propre existence, et rien ne pourrait les empêcher de détruire ce qu’ils considèrent comme d’abominables erreurs de la création.

ÉCOLOGIE : Les dévoreurs astraux sont carnivores, ils mangent facilement la chair de n’importe quelle créature, mais ils semblent préférer les espèces intelligentes, et plus particulièrement les humains et les elfes. En raison de leur protection naturelle extrême, ils n’ont pas d’ennemi naturel, mais les créatures intelligentes les chassent pour les trésors qu’ils peuvent contenir dans leurs estomacs.

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux - Appendice 5 - Spelljammer - Les Créatures de l'Espace

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.