Sylvanien maléfique

Climat/Terrain
Forêt quelconque
Fréquence
Très rare
Organisation
Bosquet
Cycle actif
Quelconque
Régime
Carnivore
Intelligence
Haute (11-12)
Trésor
Q (x 5), X
Alignement
Chaotique mauvais

Nombre
1-20
Classe d'Armure
0
Déplacement
12
Dés de Vie
44172
TACO
7-8 DV, 139-10 DV, 1111-12 DV, 9
Nb d'attaques
2
Dégâts/Attaque
Variable
Attaques spéciales
Défenses spéciales
Résistance magique
Taille
É (3,9-5,4 m)
Moral
Élite (13-14)
Valeur en PX
2000 (+1000/DV)

La pacifique race des sylvaniens, rencontrée en bien des mondes et sur bien des territoires, est aussi représentée sur Ravenloft. Tristement, les eaux sombres et délétères de Ravenloft les ont pervertis en êtres maléfiques et vicieux. Les sylvaniens de Ravenloft considèrent le bien et l’innocence comme leurs cousins considèrent le mal. Ils parcourent de grandes distances pour poursuivre les infortunés visiteurs de leur domaine. Le seul trait de caractère qu’ils partagent avec les autres sylvaniens est leur haine immodérée pour l’emploi inconsidéré ou abusif du feu.

Les sylvaniens maléfiques ressemblent à des arbres normaux ; tellement même que, quand ils sont dans une forêt, on a 90% de les confondre avec un arbre. Leur écorce est épaisse et torturée et les protège des dégâts physiques. Bien qu’ils aient un visage qui paraisse étonnamment humain quand ils parlent, celui-ci peut disparaître dans les replis de leur écorce quand ils désirent rester immobiles. Les sylvaniens maléfiques se répartissent en trois groupes d’âge : jeune (3,9-4,2 m), mature (4,5-4,8 m), et ancien (5,1-5,4 m). Lors d’un combat, les dégâts qu’un sylvanien infligent dépendent de son âge et de sa taille.

Les sylvaniens maléfiques parlent leur propre langage et peuvent habituellement communiquer avec les animaux de la forêt environnante. Ils sont aussi souvent capables de parler un bon nombre (1d4) d’autres langues.

COMBAT : Les jeunes sylvaniens peuvent fouetter avec leurs branches deux fois, et infliger 2d8 de dégâts par coup. Les sylvaniens matures peuvent infliger 3d6 points de dégâts de la même manière. Les anciens ont acquis une telle force que leurs coups causent 4d6 de dégâts. Il est peu de créatures capables de leur résister en combat.

Malgré l’épaisse écorce qui les protège, ils sont inhabituellement sensibles au feu. Toute arme ou attaque basée sur le feu (magique ou non) reçoit un +4 à l’attaque. De plus, les dégâts sont augmentés de 1 point par dé. Leurs jets de sauvegarde contre les attaques et sorts à base de feu se font à -4.

Comme leurs cousins normaux, les sylvaniens maléfiques peuvent animer et commander des arbres vivants. Chaque sylvanien peut animer deux arbres. Ce pouvoir a une portée de 60 mètres, et un arbre animé qui sort de cette portée redevient instantanément inanimé. Après avoir passé un round à se déraciner, un arbre animé est capable de bouger et d’attaquer comme un sylvanien mature.

En raison de leur masse et de leur force, les sylvaniens sont très efficaces en combat contre des bâtiments et fortifications, spécialement s’ils sont en bois.

HABITAT/SOCIÉTÉ : Les sylvaniens maléfiques vivent dans des forêts retirées comme celles des montagnes du sud-ouest de Ravenloft. Ici, ils modifient la nature autour d’eux et affectent sa structure pour la transformer en forêt hantée.

Les sylvaniens maléfiques ne s’intéressent pas aux trésors, magiques ou pécuniaires, bien qu’on puisse occasionnellement trouver des trésors sur les terrains où ils ont combattu. Ce n’est que dans des cas exceptionnels qu’un sylvanien essaiera d’employer un de ces objets artificiels qu’ils utiliseront comme appât pour attirer des victimes potentielles.

ÉCOLOGIE : Contrairement aux bons sylvaniens, qui se nourrissent uniquement par photosynthèse, les sylvaniens maléfiques sont carnivores. En fait, ils préfèrent la chair de créatures intelligentes (humains et demi-humains de préférence) à toute autre proie. Leur mets préféré, quand ils peuvent se le procurer, est la chair des innocents qu’ils tourmentent et horrifient avant de les manger. Les sylvaniens maléfiques tuent rarement leur victime avant de la manger, car ils estiment que ceci contrarie la digestion. Donc, les victimes qui ont été tuées accidentellement durant les tortures infligées par des sylvaniens seront laissées aux charognards de la forêt.

La sève d’un sylvanien maléfique, étendue sur un corps entier, est réputée pour conférer une protection équivalente à un sort de peau d’écorce.

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux - Appendice 3 - Ravenloft : Les Enfants de la Nuit

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.