Dépiauteur

Climat/Terrain
Mer des Douleurs
Fréquence
Rare
Organisation
Banc
Cycle actif
Quelconque
Régime
Carnivore
Intelligence
Faible (5-7)
Trésor
(A)
Alignement
Chaotique mauvais

Nombre
2-12 (2d6)
Classe d'Armure
4
Déplacement
6, n 18
Dés de Vie
4+3
TACO
15
Nb d'attaques
3
Dégâts/Attaque
2d6/2d6/2d4
Attaques spéciales
Agrippement
Défenses spéciales
Écailles coupantes
Résistance magique
Taille
M (2,1 m)
Moral
Stable (11-12)
Valeur en PX
420

La race des dépiauteurs est un peuple sombre et maléfique qui vit sous les vagues des côtes occidentales de Ravenloft. Là, ils se tapissent en attendant l’occasion d’attaquer des nageurs, pêcheurs et petits bateaux. La plupart des petites communautés côtières entourant la Lamordie, le Mordent, Démentlieu et Darkon ont des histoires de rencontres passées avec ces créatures perverses.

Les dépiauteurs sont des créatures humanoïdes couvertes d’écailles. Ils ont de grands yeux de poissons et des mains et pieds palmés. Leurs doigts sont terminés par de courtes mais dangereuses griffes qui peuvent dépecer la chair facilement. Leurs bouches sont larges et remplies de minuscules dents pointues.

Les dépiauteurs ont une langue sifflante et rauque qui est difficile à parler pour d’autres créatures. De plus, bien des sons qu’ils utilisent pour communiquer sont des ultrasons que les hommes ne peuvent entendre. Aucun dépiauteur sachant parler un langage humain n’a jamais été rencontré.

COMBAT : Le dépiauteur ne se caractérise pas par des tactiques recherchées et des stratégies élaborées. C’est un adversaire brutal et primitif qui réduit sa victime en pièces.

En mêlée, un dépiauteur frappe trois fois : deux griffes et une morsure. Le premier mode d’attaque combine sa grande force physique avec ses griffes tranchantes pour infliger 2d6 de dégâts par main. Le second associe la force de sa large mâchoire à ses crocs acérés et inflige 2d4 de dégâts.

Si les deux griffes touchent, le dépiauteur a agrippé son adversaire et l’a amené contre ses écailles. Les bords de ces petites plaques naturelles sont tranchants comme des rasoirs, rendant un tel contact extrêmement dangereux. Un attaquant agrippant un dépiauteur ou agrippé par ce dernier reçoit 1d6 de dégâts additionnels par round. Se libérer de la prise de la créature requiert la réussite d’un jet de 3d6 sous la Force. Une tentative de libération qui échoue entraîne 1d6 de dégâts supplémentaires, alors qu’une réussite n’indique qu’une perte de 1d4 pv. Quiconque tente un combat sans armes subira 1d3 de dégâts pour chaque coup qui portera sur le dépiauteur. Une attaque avec des armes inhabituellement souples, comme un fouet, brisera l’arme sur un jet d’attaque de 1, 2 ou 3.

HABITAT/SOCIÉTÉ : Les dépiauteurs se rassemblent en bancs d’environ 12 individus. Ils sont extrêmement territoriaux et considéreront tout rassemblement humain près de leur territoire (y compris ceux qui datent d’avant leur arrivée) comme une intrusion. De telles ‘violations’ se soldent par des raids nocturnes sur les villages concernés. Chacun de ces raids est marqué par des actes terribles centrés sur une habitation. Ils espèrent ainsi faire fuir les ‘envahisseurs’ qui bordent leur territoire.

Un antre de dépiauteurs est souvent caché au cœur d’un banc de corail ou d’une forêt d’algues. Dans un tel environnement, les dépiauteurs sont passés maîtres dans les arts du camouflage et de la chasse. Ceux qui s’aventurent dans de tels endroits ont rarement le temps de voir les créatures se ruer sur eux avant de les mettre en pièces.

ÉCOLOGIE : Les dépiauteurs se nourrissent de la chair fraîche de leurs victimes. Ils sont strictement carnivores et ne se nourrissent bizarrement que de créatures et mammifères terrestres. Ils considèrent une proie intelligente comme bien plus importante qu’une simple vie animale. Ils oublieront donc d’autres cibles pour se concentrer sur des humains et demi-humains dès que l’occasion se présentera. Après s’être repus des chairs de leurs victimes, ils organiseront souvent une scène sanglante avec les restes pour marquer leur chasse réussie et prévenir ceux qui voudraient les pourchasser pour se venger du sort qu’ils leur réservent.

Les bannis

De temps à autres, un dépiauteur est exilé par son peuple pour l’une ou l’autre raison (habituellement n’avoir pas accompli une tâche importante). Ces bannis quittent l’eau salée de la mer et trouvent une rivière ou un lac où vivre. Ceci fait que même les communautés de l’intérieur du pays ne sont pas à l’abri de ces créatures maléfiques. Les bannis ont les mêmes caractéristiques que les autres dépiauteurs.

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux - Appendice 3 - Ravenloft : Les Enfants de la Nuit

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.