Dragon fée

Climat/Terrain
Forêts subtropicales, tropicales et tempérées
Fréquence
Très rare
Organisation
Solitaire ou clan
Cycle actif
Tous
Régime
Herbivore
Intelligence
Géniale (17-18)
Trésor
S, T, U
Alignement
Chaotique bon

Nombre
1-6
Classe d'Armure
5 (1 s'il est invisible)
Déplacement
6, vl 24 (A)
Dés de Vie
Voir ci-dessous
TACO
17
Nb d'attaques
1
Dégâts/Attaque
1-2
Attaques spéciales
Souffle et sorts
Défenses spéciales
Invisibilité
Résistance magique
Voir ci-dessous
Taille
Mi (30-45 cm de long)
Moral
Stable (11)
Valeur en PX
3000

un rejeton chaotique du pseudodragon, le dragon fée vit dans des forêts paisibles et enchevêtrées, et prospère grâce aux plaisanteries, à la malice et aux farces.

Les dragons fées ressemblent à des dragons miniatures avec des corps fins, de longues queues préhensiles, des ailes de papillon très légères et d'énormes sourires. Leurs couleurs s'étalent parmi le spectre, changeant au fur et à mesure qu'ils vieillissent, de rouge pour un nouveau-né, à noir pour un grand ver (voir le tableau). La peau des femelles a une teinte dorée qui étincelle à la lumière du soleil ; les mâles ont une teinte argentée.

Tous les dragons fées peuvent communiquer par télépathie les uns avec les autres jusqu'à une distance maximum de 3 kilomètres. Ils parlent leur propre langue, ainsi que celle des esprits-fouets, des pixies, des elfes et des oiseaux et des animaux de leur région.

COMBAT : les dragons fées peuvent devenir Invisibles à volonté, et ils sont capables d'attaquer, de lancer des sorts et d'utiliser leur souffle tout en demeurant invisibles. Ils attaquent comme des monstres de 4 DV, mordant pour 1 -2 points de dégâts. La plupart des dragons fées (65%) lancent des sorts de magicien comme un magicien du niveau indiqué sur le tableau d-dessus ; 35% emploient des sorts de prêtre des Sphères Animale, Végétale, Élémentaire et Climatique. Tous les sorts sont choisis pour leur potentiel d’espièglerie. Les deux sorts les plus communs des dragons fées sont respiration aquatique et connaissance des légendes ; d'autres sorts préférés comprennent ventriloquie, serviteur invisible, oubli, suggestion, distorsion des distances, souhait mineur, obscurcissement, croissance animale et animation de la pierre.

Un dragon fée commence d'habitude ses attaques en se rendant invisible et en utilisant son souffle, un nuage de gaz euphorisant de 60 centimètres de diamètre. Une victime qui rate son jet de sauvegarde contre les Souffles errera alentours sans but et clans un état de bonheur suprême pendant les prochaines 3d4 minutes, durant lesquelles elle se trouve incapable d'attaquer et voit sa Classe d'Armure pénalisée de 2. Bien qu'elle soit incapable d'attaquer, la victime peut se concentrer sur la situation si elle réussit un Test d’Intelligence (en obtenant un score inférieur ou égal à son Intelligence sur 1d20) chaque round ; si elle rate un Test d’Intelligence, elle perd tout intérêt pour ce qui est en train de se passer pendant la durée de l'effet du souffle.

Les dragons fées évitent le combat et n’infligent jamais intentionnellement des dégâts à moins qu'ils ne soient acculés ou qu'ils ne défendent leurs repaires. Cependant, si on les attaque, ils se défendent avec fougue, habilement soutenus par leurs amis esprits-follets et pixies jusqu'à ce que les adversaires soient chassés.

HABITAT/SOCIÉTÉ : les dragons fées installent leurs repaires dans les creux des grands arbres, de préférence près d'un étang ou d'un cours d'eau, comme ils apprécient assez la natation et les plongeons. Ils vivent souvent en compagnie d'un groupe de pixies ou d'esprits-follets.

Les dragons fées tirent avantage de toute opportunité pour jouer des tours aux passants, utilisant souvent des créatures de la foret pour les aider dans leurs plaisanteries. Bien que nombre de ces plaisanteries soient spontanées, ils peuvent passer des mois de préparation pour une seule farce spectaculaire. Un petit rire trahissant, qui ressemble aux tintements de minuscules clochettes en argent, alerte souvent les victimes potentielles de la présence de dragons fées invisibles.

ÉCOLOGIE : les dragons fées mangent des fruits, des légumes. des noisettes, des racines, du miel et des graines. Ils adorent particulièrement les pâtisseries aux fruits et sont connus pour ne reculer devant presque rien pour avoir une tarte aux pommes fraîche.

Catégorie d'âge Points de vie Couleur Résistance à la magie Niveau de magicien Niveau de prêtre
1 Nouveau-né 1-2 Rouge 10% 1 1
2 Très jeune 3-4 Rougee-orange 16% 2 3
3 Jeune 5-6 Orange 24% 3 4
4 Juvénile 7-8 Orange-jaune 32% 4 6
5 Jeune adulte 9-10 Jaune 40% 5 7
6 Adulte 11-12 jaune-vert 48% 6 8
7 Âge mûr 13-14 Vert 56% 7 9
8 Vieux 15-16 Vert-bleu 64% 8 10
9 Très vieux 17-18 Bleu 72% 10 11
10 Vénérable 19-20 Bleu-violet 80% 12 12
11 Ver 21-22 Violet 88% 14 13
12 Grand ver 23-24 Noir 96% 16 14
Source(s) :
Bestiaire Monstrueux - Appendice 1 - Les Royaumes Oubliés - Les Monstres des Royaumes

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.