Strige

Climat/Terrain
Forêts ou souterrains
Fréquence
Peu commun
Organisation
Grappe
Cycle actif
Nocturne
Régime
Sang
Intelligence
Animale (1)
Trésor
D
Alignement
Neutre

Nombre
3-30
Classe d'Armure
8
Déplacement
3, vl 18 (C)
Dés de Vie
1+1
TACO
17 (voir ci-dessous)
Nb d'attaques
1
Dégâts/Attaque
1-3
Attaques spéciales
Absorption de sang
Défenses spéciales
Aucune
Résistance magique
Aucune
Taille
P (60 cm d'envergure)
Moral
Moyen (8)
Valeur en PX
175

Les striges sont des monstres que l’on pourrait prendre pour des oiseaux et qui boivent le sang de leurs adversaires. Elles sont dotées de quatre petites pattes qui s’achèvent par des pinces et qui leur permettent de s’accrocher au cou de leur proie. Elles sont couleur rouille ou brun-rouge et leurs yeux comme leurs pattes sont jaunâtres. Leur long appendice suceur de sang est rose à son extrémité et gris à sa base (près de la tête).

COMBAT : les striges ont la faculté innée de trouver les points faibles de leurs adversaires, ce qui leur permet d’attaquer comme des monstres à 4 dés de vie. Leur long bec tubulaire délivre 1d3 points de dégâts lorsqu’il touche puis pompe le sang de leur proie au rythme de 1d4 points de vie par round. Lorsqu’une strige a bu pour 12 points de vie, elle se détache et s’en va digérer son copieux repas.

Elles s’accrochent tellement à leur adversaire qu’il n’est possible de les faire lâcher qu’en les tuant. Lorsque l’on rate une strige fixée, il faut relancer le dé pour voir si l’on touche la CA du personnage attaqué. La plus grande prudence est donc recommandée quand on cherche à se débarrasser de l’un de ces monstres.

HABITAT/SOCIÉTÉ : les striges constituent des colonies dans les greniers, bosquets et autres complexes souterrains. Elles ressemblent aux oiseaux mais dorment la tête en bas, ce qui signifie qu’elles sont peut-être plus proches des chauves-souris.

Elles peuvent se reproduire en captivité, mais il faut pour cela qu’elles aient accès à suffisamment de sang. Elles s’en prennent souvent aux animaux, aux enfants et aux humains normaux, ce qui fait que leur arrivée est toujours source d’inquiétude. Heureusement, même un groupe d’aventuriers de bas niveau ou la milice locale peut généralement mettre un terme à cette menace sans trop de pertes.

ÉCOLOGIE : les striges ont un odorat très développé. Elles y soient dans le noir et repèrent les sources de chaleur à 60 m de distance. Elles savent toujours lorsque des êtres vivants entrent chez elles. Les créatures ayant une CA naturelle au moins égale à 3 sont généralement immunisées contre les attaques de ces parasites, vu que leur cuir est trop épais pour être percé par leur long dard. C’est ce qui explique que d’importants groupes de striges vivent en symbiose avec certains dragons maléfiques. Un individu se protégeant intégralement à l’aide d’une armure conçue dans ce sens (et qui coûte deux à trois fois plus cher que le prix normal) peut approcher une strige sans danger. Mais il suffit que la carapace montre la moindre faille et le petit monstre la sent immédiatement. S’il réussit son jet d’attaque, cela signifie qu’il a réussi à toucher sa proie juste au niveau du défaut de l’armure.

Lorsqu’une strige est repue, elle dort pendant 1 jour, plus 1 autre tous les 2 points de sang absorbés (le maximum possible est donc de 7 jours, ce qui correspond à 12 points). Durant cette période, une créature s’approchant silencieusement impose un malus de -2 au jet de surprise de la strige, et cette dernière a du mal à se réveiller. C’est à cet instant qu’elle est la plus vulnérable. Certaines espèces sont particulièrement friandes de sang humain, mais la plupart considèrent que des animaux tels que les vaches et les daims constituent un gibier tout à fait convenable. Druides et rôdeurs expérimentés sont souvent conscients de la présence d’une colonie des striges en voyant le nombre d’animaux morts vidés de leur sang à proximité.

Le territoire d’une colonie ne fait que 1,5 km de diamètre, et ces monstres déménagent lorsqu’ils ne trouvent plus suffisamment à manger dans le secteur. Bien souvent, on ne s’aperçoit de leur passage qu’après leur départ, ce qui rend leur traque extrêmement ardue.

Strige de la jungle

La rumeur va bon train selon laquelle des striges énormes résideraient au coeur des jungles tropicales. Bien que n’ayant que 2+2 DV, elles attaqueraient comme des monstres à 8 DV, et le venin paralysant qu’elles injectent serait très prisé des sauvages des tribus locales. On dit qu’elles se mêlent parfois aux chauves-souris vampires. Aucun sage n’a jamais réussi à en examiner une, aussi ne sait-on rien d’autre à leur sujet (les rares informations existantes proviennent des cannibales et chasseurs de têtes qui habitent au plus profond de la jungle).

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.