Géant des tempêtes

Climat/Terrain
Spécial (voir ci-dessous)
Fréquence
Très rare
Organisation
Solitaire ou tribale
Cycle actif
Tous
Régime
Omnivore
Intelligence
Exceptionnelle (15-16)
Trésor
E, Qx10, S
Alignement
Chaotique bon

Nombre
1 (2-4)
Classe d'Armure
-6 (0)
Déplacement
15, ng 15
Dés de Vie
19+2-7 point de vie
TACO
1
Nb d'attaques
1
Dégâts/Attaque
1-10 ou selon l'arme employée (3-30+12)
Attaques spéciales
Voir ci-dessous
Défenses spéciales
Immunisé contre l'électricité
Résistance magique
Aucune
Taille
T (7,80 m de haut)
Moral
Fanatique (17-18)
Valeur en PX
14000
Enfant : Aucun
Adolescent, -3 DV : 1400
Adolescent, -2 DV : 4000
Adolescent, -1 DV : 7000
Jeteur de sorts, niveau 1 : 15000
Jeteur de sorts, niveau 2 : 15000
Jeteur de sorts, niveau 3 : 15000
Jeteur de sorts, niveau 4 ou plus : 17000

Les géants des tempêtes sont doux et vivent comme des reclus. ils tolèrent généralement les autres, mais peuvent se montrer très dangereux lorsqu’on les met en colère.
Ils ressemblent à des humains aux proportions idéales et à la taille multipliée par quatre. Quel que soit leur sexe, ils mesurent dans les 7,80 m pour 6,7 tonnes. Leur peau est vert pâle ou, plus rarement, sauve. Ceux qui ont la peau verte ont des cheveux vert sombre et des yeux couleur émeraude, tandis que les autres ont une chevelure violette ou indigo et des yeux violets ou gris argent. Ils ont une espérance de vie de 600 ans.
Leur accoutrement est la plupart du temps constitué d’une tunique assez courte, d’une ceinture, de sandales (sauf pour ceux qui préfèrent aller pieds nus) et d’un bandeau qui leur ceint le front. Les bijoux qu’ils portent sont peu nombreux mais superbement ouvragés ; il s’agit le plus souvent d’anneaux de cerclets et de bracelets de chevilles (pour ceux qui préfèrent se passer de sandales).
Les géants des tempêtes ont souvent de nombreuses bourses attachées à leur ceinture. Ces dernières leur permettent de transporter quelques outils et objets de première nécessité, ainsi qu’un instrument de musique (la flûte de pan et la harpe étant les plus fréquents). Ils préfèrent laisser leurs possessions matérielles chez eux, à l’exception des bijoux qu’ils portent.
Ils parlent leur propre langue ainsi que celle des géants des nuages, le langage de tous les géants et le commun de la race humaine.

COMBAT : tous les géants des tempêtes sont immunisés contre l’électricité et la foudre. Contrairement à la plupart des autres géants, ils ne jettent pas de rochers, préférant utiliser leurs armes et leurs pouvoirs innés, mais ils sont tout de même capables d’attraper les projectiles de ce type dans 65% des cas.
Dès la naissance, les géants des tempêtes possèdent la faculté de respiration aquatique et peuvent se déplacer, combattre et utiliser leurs sorts sous l’eau comme s’ils se trouvaient sur la terre ferme. Adultes et adolescents peuvent également jeter contrôle du climat et lévitation, qui leur permet de soulever leur propre poids ainsi que 2 tonnes supplémentaires (2 fois par jour). Enfin les adultes ont également accès aux pouvoirs suivants, à raison d’un par jour : appel de la foudre (3 éclairs délivrant chacun 17d8 points de dégâts), contrôle des cents, convocation du climat et éclair (1 éclair infligeant 10d6 points de dégâts).bvLes géants des tempêtes utilisent ces pouvoirs comme s’ils étaient des jeteur de sorts de niveau 15. Lorsqu’ils sont en colère, ils enchaînent souvent convocation du climat et appel de la foudre.
Ces géants se battent à l’aide de monstrueuses épées à deux mains. Toutes leurs armes infligent le triple des dégâts normaux, plus leur bonus de Force (24, pour un bonus de +12). Autrement dit, leurs épées à deux mains délivrent 3d10+12 points de dégâts par coup. Ils utilisent également de gigantesques arcs composites pouvant envoyer des flèches délivrant 3d6 points de dégâts chacune à 300 m de distance. Tout géant des tempêtes a 10% de chances de posséder un arme magique.
La classe d’armure naturelle de ces créature est égale à 0, mais au combat. ils revêtent le plus souvent une armure de plates en bronze ciselée avec soin (CA -6).

HABITAT/SOCIÉTÉ : les géants des tempêtes sont des êtres solitaires qui n’ont pourtant rien de timide. Ils résident dans des château bâtis sur des nuages (dans 60% des cas, au sommet des montagnes (30%) ou sous l’eau (10%). Leur existence est très calme et tournée vers la contemplation. Ils passent leur temps à méditer sur le monde, à composer de la musique et à s’occuper de leurs terres. Ceux qui vivent dans les air ou sur la terre ferme sont généralement en bons termes avec les géants des nuages (d’alignement bon) et les dragons d’argent de leur voisinage, et tous coopèrent pour se garantir une protection mutuelle. Ceux qui vivent sous l’eau passent le même type d’accord, mais avec les hommes-poissons et les dragons de bronze.
Lorsque l’on rencontre deux géants des tempêtes ou plus dans un repaire, il s’agit d’un couple et de leur progéniture. Pour déterminer l’âge de chaque jeune, lancez 1d4. Sur un résultat de 4, il s’agit d’un enfant incapable de se battre, ayant les points de vie d’un ogre. Sur un résultat de 1-3, c’est un adolescent dont les caractéristiques principales (DV, TAC0 et dégâts) sont respectivement amputées de 1, 2 ou 3 points.
Ils y a 20% de chances qu’un géant des tempêtes adulte soit également prêtre (dans 70% des cas) ou magicien/prêtre (30%). Ces jeteur de sorts peuvent atteindre le niveau 9 en tant que prêtre et le niveau 7 en tant que mage. Les prêtres ont accès au sphères suivantes : Animale, Charme, Climat, Combat, Création, Garde, Soins, Soleil et Végétale. En tant que magiciens, ils ne sont jamais spécialisés et préfèrent les sorts des écoles suivantes : Abjuration, Altération, Convocation et Évocation.
Les repaires de géants des tempêtes sont toujours protégés par des gardes. Pour ce qui est des antres terrestres au aériens, cette fonction est assurée par 1-2 rukhs (dans 70% des cas), qui servent également de montures, ou 1-4 griffons (30%). Pour ce qui est des repaires sous-marins, ces gardes prennent la forme de lions de mer.

ÉCOLOGIE : les géants des tempêtes vivent de ce que la nature leur offre à proximité de leur domicile. Si cela ne leur suffit pas, ils plantent eux-mêmes ce dont ils ont besoin et s’occupent par la suite de leur potager, de leurs champs et de leurs vignes. Ils n’élèvent jamais de troupeau, préférant chasser les animaux qui leur sont nécessaires pour se nourrir

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.