
Géant des récifs
Climat/Terrain Océan tropical ou subtropical/Récifs |
Fréquence Très rare |
Organisation Solitaire |
Cycle actif Diurne |
Régime Omnivore |
Intelligence Haute (11-12) |
Trésor Z (A) |
Alignement Neutre bon |
Nombre 1 ou 1-4 |
Classe d'Armure 0 ou -4 |
Déplacement 15, ng 12 |
Dés de Vie 18 |
TACO 5 |
Nb d'attaques 1 |
Dégâts/Attaque 1-10 ou selon l'arme employée (le plus souvent, 2-20+10) |
Attaques spéciales Jet de rochers (3-30), tourbillon |
Défenses spéciales Immunisé contre les sorts à base d'eau ou de glace |
Résistance magique Aucune |
Taille E (4,80 m de haut) |
Moral Fanatique (17) |
Valeur en PX 13000 |

Les géants des récifs sont les plus solitaires de tous leurs congénères, bien qu’ils vivent parfois dans de somptueuses demeures qui n’ont l’air que de simples huttes de l’extérieur. Il leur arrive de prendre la mer, mais leur énorme masse restreint sévèrement leur choix de navire. Ils font le plus souvent dans les 4,80 m de haut pour 1,8 tonne. Ils ont une espérance de vie de 600 ans.
Ils parlent leur propre langue ainsi que l’idiome commercial de tous les géants et le langage des géants des tempêtes et des géants des nuages. 40% d’entre eux sont également capables de converser en commun.
La peau des géants des récifs a la couleur du cuivre poli et leurs cheveux sont blancs. Ils ont un poitrail et des muscles extrêmement développés, ce qu’ils doivent au fait de nager dans une eau qui résiste sans cesse à leur masse. Ils ont une force de 22. À terre, ils portent des vêtements fait de cheveux tissés. Dans l’eau, ils ne gardent rien d’autre qu’une ceinture où ils fixent bourses et couteaux
COMBAT : les géants de récifs préfèrent combattre dans l’eau ou sous l’eau, et ce sont de terribles adversaires lorsqu’ils se mettent en colère. Ils ne subissent pas la moindre pénalité en combattant dans un élément liquide et sont immunisés contres tous les sorts à base d’eau ou de glace. Ils utilisent le plus souvent des tridents géants délivrant 2d10+10 points de dégâts par attaque, mais il leur arrive également de se battre aux poings (1d10 points de dégâts par coup).
Un géant des récifs peut créer, 1 fois par jour, un tourbillon. À moins de réussir un test de force, toutes les créatures se trouvant à moins de 3 m du géant sont aspirées par le tourbillon et subissent 2d8 points de dégâts assénés par des chocs violents et répété, plus 2d10 points supplémentaires dus à l’asphyxie (à moins qu’elles ne soient capables de respirer sous l’eau, auquel cas les dégâts subis sont réduits à 2d8). Ce tourbillon n’est pas assez puissant pour entraîner un navire sous les flots.
Les géants des récifs peuvent lancer des rochers jusqu’à 350 m de distance. Chacun de ces projectiles délivre 3d10 points de dégâts. Ils préfèrent utiliser cette forme d’attaque contre les bateaux dont ils n’apprécient pas la venue, et ne s’en servent jamais contre des individus.
HABITAT/SOCIÉTÉ : les géants des récifs restent souvent seuls pendant une très longue période, mais quand ils s’accouplent, c’est pour la vie. Quand les enfants ont atteint l’âge de la puberté, ils partent à la recherche d’une île ou d’un récif qui deviendra leur « chez eux ».
Ils érigent le plus souvent leur demeure dans les collines ou dans un défilé au coeur de leur île, et une telle habitation recèle immanquablement meubles et décorations conservées de génération en génération. Cette demeure fait le plus souvent partie de l’héritage : la fille aînée d’une famille est chargée de s’occuper de ses parents lorsque ceux-ci se font vieux, et la maison devient sienne à leur mort. Ces jeunes femmes à la dot extrêmement intéressante sont très courtisées par les jeunes géants de sexe masculin, chacun des prétendants cherchant à faire la preuve de sa valeur, tout en essayant de discréditer ses concurrents aux yeux de sa belle. Les concours de plongée, de surf et de pêche sont les moyens les plus couramment employés pour régler la question.
ÉCOLOGIE : ces géants pêchent à proximité de leur récifs, sur lesquels ils recueillent également divers aliments. ils sont capables de prendre un bans entier de poissons d’un seul coup de filet et savent retenir leur souffle suffisamment longtemps pour aller chercher perles, éponges et coraux. Leur force prodigieuse leur permet de nager pendant des heures sans se fatiguer. C’est de cette manière qu’ils peuvent amasser de grandes quantités de marchandises qu’ils échangent par la suite contre d’autre objets.
Certains géants des récifs gardent des troupeaux de chèvres ou de moutons, mais c’est le plus souvent parce que leur grand âge leur interdit désormais de pêcher et de plonger avec une grande efficacité.
Ces créatures passent souvent des accords commerciaux avec les humains et les autres races mercantiles. Elles reçoivent ainsi des habits, des sucreries et des objets en métal en échange de perles et d’autres trésors marins.
L’enthousiasme que les géants des récifs mettent à piller les fonds marins leur a attiré l’inimitié des hommes-poissons, des tritons et des autres races aquatiques.

