
Cérémonie
|
Portée : Au toucher Durée : Permanente Zone d'effet : Une créature, un objet ou une zone |
Composantes : V, S, M Temps d'incantation : 1 heure Jet de sauvegarde : Spécial |
Les caractéristiques des différents types de sorts de cérémonie druidique sont les suivantes :
L’avènement est effectué dans les sociétés druidiques sur de jeunes gens, habituellement quand ils atteignent l’âge de 14 ans et cela est symbolique de l’entrée dans l’âge adulte. Les effets du sort sont les mêmes que pour sa version cléricale (bonus de +1 pour un unique jet de protection) : voir le texte du sort de clerc pour plus de détails.
Repos éternel est incanté sur le corps d’une personne décédée et, par ce moyen, l’esprit/âme de la créature voyage de façon accélérée vers son lieu de repos final. Les sorts de rappel à la vie et résurrection ne redonneront pas la vie à un personnage qui a fait l’objet de ce sort, bien que sort de souhait majeur puisse servir cet objectif. Mariage est fondamentalement identique à la cérémonie cléricale du même nom.
Consécration permet au destinataire du sort d’entrer dans les rangs des suivants/fidèles du druide, à condition que le personnage soit d’alignement neutre pur. Un destinataire de ce sort acquiert, comme les druides, la responsabilité de préserver et de protéger la nature et l’équilibre des forces dans le monde. Les autres aspects du sort sont similaires à la cérémonie cléricale du même nom.
L’investiture est un rite qui doit être effectué sur un personnage avant qu’il ne devienne un Novice (druide niveau 1). Il n’amène aucun autre bénéfice.
L’initiation imprègne le druide avec les pouvoirs de changement de forme et d’immunité aux charmes sylvestres disponibles quand le personnage atteint le 7ème niveau. Cette cérémonie doit être effectuée sur un druide immédiatement après qu’il commence à progresser au dessus du 7ème niveau ; si l’incantation a lieu avant, elle ne fonctionne pas. Le druide ne bénéficiera pas des pouvoirs spéciaux mentionnés plus haut tant qu’il n’aura pas reçu l’initiation. Habituellement un druide doit demander à un autre druide de niveau 7 ou plus pour accomplir ce rituel, mais dans des cas exceptionnels, un druide peut se lancer ce sort sur lui-même. Voeux spéciaux est une cérémonie qui agit de la même façon que le rite clérical du même nom. Il n’opère pas sur les paladins, mais fonctionnera sur les cavaliers de n’importe quel alignement. Terrain sanctifié est incanté par le druide sur son bosquet « de prédilection ». Cette cérémonie ensorcelle les arbres du bosquet de telle sorte qu’ils ne seront jamais affectés par les maladies ou autres catastrophes naturelles. Le terrain demeure sanctifié tant que le druide garde ce bosquet comme base « de prédilection ».
Bannissement est une forme d’excommunication ou de châtiment qui peut être accomplie sur quelqu’un qui a commis un sacrilège envers l’environnement naturel ou qui a violé d’une façon ou d’une autre les principes et les normes du druidisme. Ces effets peuvent être amoindris ultérieurement par le lancement d’une version inversée de cette cérémonie, que ce soit par le même druide ou par un autre d’un niveau au moins égal à celui du jeteur de sort initial, mais bannissement ne peut jamais être totalement neutralisé, sauf par un Druide Hiérophante de n’importe quel niveau. Un personnage qui a été banni émet une puissante aura négative qui provoque des réactions négatives de la part de n’importe quelle créature naturelle rencontrée. Cela inclut tous les animaux normaux (non magiques), les monstres d’origine sylvestre, les animaux domestiques, comme les chevaux et les chiens, et tous les druides et leurs suivants.
Bannissement est une forme de châtiment très puissante et ne peut être effectué que par un druide ayant reçu la permission de son Archidruide pour ce faire. De la même façon, un Archidruide doit obtenir la permission du Grand Druide et le Grand Druide celle du Druide Grandiose. Le Druide Grandiose n’a pas besoin de permission, mais ses actions peuvent être inversées par un Druide Hiérophante à tout moment.
Cette cérémonie n’est habituellement seulement utilisée que dans les occasions où la gravité de l’offense justifie un châtiment aussi extrême ; un druide qui l’accomplit sans permission, ou dont les actions doivent être contrebalancées par un autre druide, peut être puni par des membres de rang hiérarchiquement supérieur. Un destinataire de cette cérémonie non consentant a droit à un jet de protection contre les sorts, à -4, pour annuler ses effets.
Les composantes d’un sort de cérémonie incluent toujours du gui et le rituel (de n’importe quelle sorte) doit être effectué dans le bosquet d’un druide ou toute autre parcelle de forêt naturelle et saine. De telles cérémonies se déroulent généralement soit à l’aube, soit au crépuscule, aux moments où la nuit et le jour sont en équilibre.

