Mihstu

Fréquence
Très rare
Nombre
1-4
Classe d'Armure
- 2
Déplacement
18 m/18 m(CM:B)
Dés de Vie
8+2
Pourcentage d'être au gîte
10 %
Trésor
I
Nb d'attaques
4 tentacules
Dégâts/Attaque
1-6/1 chacun
Attaques spéciales
Absorption de constitution
Défenses spéciales
Touché uniquement par des armes + 2 ou mieux
Résistance magique
10 %
Intelligence
Haute
Alignement
Neutre Mauvais
Taille
M (1,80 m de diamètre)
Capacités Psy
Sans
   Modes d'Attaque/Défense
Sans
Valeur en PX
VII / 1 700+12/pv

Cet élémentaire sans attache vit habituellement sur le Plan para-élémentaire de l’Air mais il évolue parfois dans des endroits froids et humides avec peu ou pas de soleil. Les mihstu ressemblent à des nuages de brume tourbillonnants et peuvent percoler au travers de petites fentes ou ouverture. Ils peuvent modeler leur corps à volonté et quand ils attaquent, ils forment 4 tentacules solides terminées par des serres tranchantes comme des rasoirs. Un mihstu peut aussi envelopper une victime dans son corps brumeux et absorber 1 point de constitution par round. Si la constitution d’une victime tombe à 0 la mort survient. Chaque jour de repos complet permet de récupérer un point de constitution. Pendant ce temps, les blessures ne peuvent guérir que par magie.

Les mihstu ne peuvent être blessés que par des armes +2 ou mieux. Ils sont immunisés à toute forme d’électricité et aux projectiles (même les projectiles magiques). Les attaques basées sur le froid ne font que les étourdir pendant 2-6 rounds.

Les mihstu sont des créatures solitaires qui préfèrent rester isolées. Ils prennent un aspect fantomatique pour faire fuir les intrus. Cependant, ils peuvent réaliser des tâches pour de puissants magiciens en échange de paiements substantiels en puissants objets magiques.

Source(s) :
Manuel des Monstres II

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.