Boueux

Fréquence
Rare
Nombre
5-20
Classe d'Armure
6
Déplacement
9 m//36 m
Dés de Vie
1-4 pv
Pourcentage d'être au gîte
40 %
Trésor
J, K, L, M, N au gîte ; Q, individuel
Nb d'attaques
1
Dégâts/Attaque
1-2
Attaques spéciales
Jet d'eau
Défenses spéciales
Sans
Résistance magique
Standard
Intelligence
Moyenne
Alignement
Loyal Mauvais
Taille
P
Capacités Psy
Sans
   Modes d'Attaque/Défense
Sans
Valeur en PX
I / 7+1/pv

Un boueux est un monstre amphibien bipède qui rôde dans les marais, les marécages, ou dans les eaux à fond vaseux. Étant omnivore un boueux mange des plantes, des insectes, des animaux aquatiques, ou même des charognes, mais la viande fraîche d’animal à sang chaud est son plat préféré. Les groupes de boueux se tapissent dans l’attente d’infortunées victimes. Quand une proie approche, plusieurs individus lui lancent des jets d’eau boueuse dans les yeux jusqu’à une distance de 3 m (annulé par un jet de protection contre les baguettes, pas de jet de protection en cas de surprise), alors que les autres bondissent en avant pour mordre leur proie avec leurs petites dents acérées. Une victime aveuglée ne peut pas réagir ce round-là et les attaques contre ces cibles bénéficient de +2 (sans que la victime ne bénéficie de ses bonus de dextérité à la classe d’armure) ; cela rend l’attaque d’un boueux dangereuse.

Le repaire d’une tribu de ces créatures est toujours sous l’eau, mais il comporte toujours une zone boueuse à la surface pour se reposer et manger. Là, ils entassent leur réserve d’objets brillants. Un repaire accueillant seize de ces créatures ou plus contient le double de trésor de type Q indiqué.

Les boueux sont réputés pour s’être associés aux hommes-lézards à de rares occasions. On a rapporté aussi qu’ils servent des maître kuo-toan. Ces monstres parlent leur propre langue de croassements et de sifflements et souvent celle des hommes-lézards.

Un boueux a le dos brun tacheté de gris et le ventre jaune pâle. La queue courte est utilisée pour nager et marcher une fois sur terre. Les doigts des pattes avant sont faiblement préhensiles. Les pieds des pattes postérieures sont partiellement palmés.

Source(s) :
Manuel des Monstres II

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.