Flind

Fréquence
Rare
Nombre
2-24
Classe d'Armure
5
Déplacement
36 m
Dés de Vie
2+3
Pourcentage d'être au gîte
20 %
Trésor
A
Nb d'attaques
1
Dégâts/Attaque
1-6 ou 1-4 - voir ci-dessous
Attaques spéciales
Désarmement - voir ci-dessous
Défenses spéciales
Sans
Résistance magique
Standard
Intelligence
Moyenne
Alignement
Loyal Mauvais
Taille
M (hauteur 1,95 m)
Capacités Psy
Sans
   Modes d'Attaque/Défense
Sans
Valeur en PX
Normal : II / 35+3/pv
Chef : III / 60+4/pv

Apparentés aux gnolls, ces bêtes sont des humanoïdes puissants de 1,95 m de haut qui attaquent toujours avec un bonus de +1 aux jets de toucher en raison de leur force. Leurs caractéristiques physiques et morales sont voisines de celles des gnolls, pour lesquels ils représentent des êtres supérieurs (le charisme d’un flind est d’au moins 16 aux yeux d’un gnoll). Un important groupe de gnolls sera parfois dirigé par un ou plusieurs flinds.

Le flind standard attaque habituellement avec une massue qui inflige 1-6 points de dégâts. 25 % des membres d’un groupe rencontré porteront à la place des barres de fer reliées par des chaînes qu’ils utilisent pour attaquer ; ils manient ces armes avec une telle rapidité qu’ils gagnent deux attaques par round. Si l’une ou l’autre des attaques touche, la victime subit 1-4 points de dégâts et doit en plus réussir un jet de protection (contre les baguettes) ou voir son arme s’emmêler dans les chaînes et être désarmé.

Cet outil de désarmement (la barre-flind) peut être employée par n’importe quel personnage doté de 13 ou plus à la fois en force et en dextérité, à condition qu’il s’entraîne avec et qu’il la choisisse comme compétence martiale.

Les chefs (un pour 15 flinds rencontrés) possèdent 3+3 dés de vie, 17 en force et une intelligence haute, ainsi que 18 en charisme vis à vis des gnolls. Les chefs emploient tous des barres-flind en mêlée.

Les flinds parlent les mêmes langues que les gnolls et sont en bons termes avec les orques, les hobgobelins, les goblours et les ogres. Cependant, ils n’aiment pas les trolls et ne coopéreront jamais avec eux.

Source(s) :
Fiend Folio

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.