
Aveugleur
Fréquence Très rare |
Nombre 1-4 |
Classe d'Armure Voir ci-dessous |
Déplacement 27 m |
Dés de Vie 4+2 |
Pourcentage d'être au gîte 5 % |
Trésor B |
Nb d'attaques 1 |
Dégâts/Attaque 1-8 |
Attaques spéciales Regard aveuglant |
Défenses spéciales Sans |
Résistance magique Standard |
Intelligence Animale |
Alignement Chaotique Mauvais |
Taille P (1,20 m) |
Capacités Psy Sans |
Modes d'Attaque/Défense Sans |
Valeur en PX III / 130+5/pv |

Cette créature souterraine est un humanoïde jaune ressemblant à une grenouille dotée d’énormes yeux qui éclairent comme des projecteurs. Au repos, la bête garde ses yeux « éteints » au moyen d’une paupière supplémentaire ; elle peut néanmoins « attaquer » instantanément en ouvrant ses yeux, son ouïe extrêmement développée lui indiquant habituellement la direction de sa « cible ». Ceux qui se trouvent pris dans les faisceaux lumineux à une distance de 9 m ou moins doivent réussir un jet de protection (contre les baguettes) ou bien être aveuglés pour 11-20 tours. Tout individu doté de l’infravision à cette portée subira un malus de -3 à son jet de protection.
Ceux qui ne sont pas aveuglés seront tout de même incapable de regarder directement l’aveugleur, d’où sa classe d’armure de 1. Toutefois, si pour une raison quelconque un attaquant est immunisé aux lumières vives, la véritable classe d’armure de l’animal est de 3.
Au contact, l’aveugleur délivre une morsure vicieuse qui inflige 1-8 points de dégâts.
La coloration de la créature varie dans une palette de jaune, les nuances plus sombres du dos contrastant avec les tons plus clairs du ventre. Si les yeux d’un cadavre d’aveugleur sont ouverts, ils apparaissent comme étant d’une couleur d’or mat.

