
DINOSAURE - # GENERALITES
Les dinosaures sont des reptiles dont le nom provient du grec et signifie : « les terribles lézards ». Ils descendent des thécodontes et leur groupe se divise en deux ordres distincts : les saurischiens dont font partie les dinosaures carnivores, et les ornithischiens qui comprennent les dinosaures « blindés » et/ou à cornes.
À cause de la nature du temps régissant les plans ou la magie est efficace, des dinosaures d’époques très diverses sont décrits ci-après. Ils peuvent en effet coexister sur certains plans bizarres, mondes alternatifs ou continents isolés. Ils ne sont pas tous détaillés, mais les espèces principales sont décrites.
L’on doit toujours garder à l’esprit la stupidité de ces reptiles, dont la motivation principale est la faim. Les prédateurs sont à la fois féroces et voraces ; les herbivores sont eux aussi insatiables, mais ils ont tendance à ignorer toute chose non comestible ne leur semblant pas menaçante, et à s’enfuir devant tout ce qui leur paraît dangereux. Certains cependant peuvent se défendre de manière redoutable, notamment les stégosaurus, ankylosaurus et cératopsiens.
Les dinosaures marins peuvent chavirer des embarcations afin d’avoir accès à la « nourriture » se trouvant à bord, ou surprendre et attraper des créatures se tenant sur les ponts. Les carnivores terrestres quant à eux, poursuivent tout ce qui semble comestible, ne s’arrêtant que lorsque la proie leur paraît définitivement hors de portée. En fuyant de grands carnassiers ou quel qu’autre danger, les hordes de dinosaures herbivores peuvent se ruer dans pratiquement n’importe quelle direction. Toute créature se trouvant sur leur chemin est alors soit emportée par le flot, soit piétinée à mort si elle est plus petite, plus faible ou plus lente qu’eux.
Pour vous simplifier la tâche, nous avons rassemblé dans la rubrique « dinosaure » les animaux préhistoriques tels que mammouths et autres, bien que ce ne soient nullement des reptiles et qu’encore une fois ils aient vécu à des époques différentes.

